Un soupçon de magie : Catherine Bell et James Denton, la recette miracle de Gulli ?

lundi 11 mai 2020 à 18:47 |
Capture M6

Pur la première fois, dès ce 11 mai en prime, Cassie va mettre ses talents de sorcière au profit de Gulli avec pour objectif de dynamiser les audiences de la chaine jeunesse du groupe M6.

Ce lundi 11 mai, le groupe M6 va continuer à miser sur son stock de programmes pour alimenter la grille de Gulli, en proie aux difficultés d’audience. Avec 1.2% de part d’audience pendant le confinement du mois d’avril, la chaine jeunesse a accusé un repli de 0.3 point sur un an au moment où les enfants étaient disponibles devant l’écran de télévision.

Shrek dynamite les lundis de Gulli

Cependant, sa case du lundi soir a pu compter sur de jolis succès d’audience grâce à la franchise Shrek. Ainsi, le monstre vert a aligné des records dès le 6 avril avec son deuxième opus suivi par 809 000 Français (3%). Une semaine plus tard, Gulli a frôlé le million avec le troisième volet apprécié par 3.4% des téléspectateurs. De quoi se partager la tête des audiences TNT avec W9, autre chaine du groupe M6. Enfin, Shrek 4 a enchanté 900 000 personnes pour 3.4% de part de marché le 20 avril dernier.

Les deux lundis suivants sont loin d’avoir rencontré le même succès. La marque Shrek disparue de la grille, le public a choisi d’aller voir la concurrence. Thor et les légendes du Valhalla (le 27 avril) et Peter et Wendy (le 4 mai) n’ont pas atteint la barre des 1% de part d’audience.

Catherine Bell & James Denton en prime

Pour tenter de redynamiser les audiences, M6 a choisi de miser sur une série plébiscitée par les femmes de moins de 50 ans sur ses chaines, à savoir Un Soupçon de magie. Ainsi, dès ce 11 mai, Catherine Bell, Bailee Madison, et James Denton (Mike dans Desperate Housewives) arrivent pour la première fois sur Gulli avec un enchainement de trois épisodes.

Les téléspectateurs vont ainsi pouvoir faire la connaissance de Cassie Nightingale, une sorcière veuve évoluant dans la ville de Middletown avec sa fille Grace. Elle se sert de sa boutique d’herboriste pour distiller des remèdes miracles à ses clients. Et quand le docteur Sam Radford s’installe dans la ville, il va tenter de comprendre ce qui se passe.

L’actrice Catherine Bell est bien connue des fans de Jag et d’American Wives. Elle a joué la lieutenante-colonelle Sarah « Mac » Mackenzie dans la série des créateurs de NCIS, et Denise Sherwood dans la seconde. Des rôles marquants dans sa carrière tout comme Soupçon de magie, série dans laquelle elle évolue depuis 2015. La sixième saison vient tout juste de débuter sur Hallmark Channel.

Lundi prochain, deux autres aventures d’Un soupçon de magie seront proposées sur Gulli, suivies de deux rediffusions.

Pour mémoire, la série a été programmée avec succès chaque dimanche du confinement sur W9. Elle a été remplacée par NCIS depuis le 26 avril.

SERIES TV   GULLI   UN SOUPCON DE MAGIE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader

Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader


INTERVIEW
Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022