Toutelatele

Une soeur aux deux visages : l’étonnant après-Sex and the city de Kristin Davis

Tony Cotte
Publié le 04/07/2014 à 14:29 Mis à jour le 08/07/2014 à 00:05

Si son retour sur le petit écran dans la série Bad teacher est passé inaperçu, Kristin Davis a eu l’occasion de compter quelques projets depuis la fin de l’aventure Sex and the city. L’interprète de Charlotte York a notamment était l’héroïne du téléfilm Of Two Minds, rebaptisé en France Une soeur aux deux visages. Programmé une première fois sur TF1 le 5 novembre 2012, celui-ci est rediffusé ce vendredi 4 juillet aux alentours de 15h10 sur la chaîne privée.

La fiction retrace la relation entre Billie et sa jeune sœur, Elizabeth, schizophrène. A la mort de leur mère, cette première décide de s’occuper d’elle. Si ses proches doivent s’acclimater à ce nouveau mode de vie, un accident va faire réaliser à l’héroïne que sa famille n’est pas assez préparée pour traiter cette maladie.

Le téléfilm Lifetime a surpris la critique lors de sa première diffusion en 2012, pour la qualité des interprétations, avec une mention spéciale pour Tammy Blanchard dans le rôle d’Elizabeth, et ses crédits, Richard Friedenberg, nommé aux Oscars pour son travail sur Et au milieu coule une rivière, étant ici scénariste.

« ’Une soeur aux deux visages’ porte un regard sur la stigmatisation des personnes atteintes de ce trouble dans notre pays, la difficulté que cela peut représenter pour une famille de s’occuper d’un malade et celle pour avoir accès aux soins (...) Ce sont des problématiques que l’on n’évoque jamais », a expliqué Kristin Davis, également co productrice, à ABC News. Une double casquette que celle-ci apprécie tout particulièrement : « Quand nous faisions Sex and the city, nous n’étions, en dehors de Sarah Jessica (Parker, ndlr), pas incluses dans le développement artistique. (...) C’est en étant impliquée sur d’autres projets aujourd’hui que je réalise ce que j’ai manqué. »