Véronique Genest (Demain nous appartient) : « Pourquoi TF1 m’a évincé pour Ingrid Chauvin »

lundi 13 août 2018 à 15:44 |
TF1

Le lundi 17 juillet 2017, TF1 s’est lancée dans la bataille des feuilletons quotidiens. Face au succès de Plus belle la vie sur France 3, la chaîne privée a fait le choix d’installer Demain nous appartient en access prime time. Portée par des visages familiers tels qu’Ingrid Chauvin, Lorie Pester, Alexandre Brasseur et Charlotte Valandrey, la série a rabattu les cartes des audiences face à N’oubliez pas les paroles .

Longtemps pressentie pour rejoindre le casting de la nouvelle série quotidienne de TF1, Véronique Genest a été écartée au profit d’Ingrid Chauvin. Très remontée contre la direction de la chaîne où elle a porté Julie Lescaut entre 1992 et 2014, la comédienne est revenue pour Télé Star sur les raisons de son éviction. « Début 2017, on m’a fourni le projet de contrat. Le feuilleton était encore à l’écriture mais on m’a dit que je devais me libérer pour fin mai. On est tombés d’accord sur un rôle », a-t-elle expliqué, avant d’ajouter : « Le temps a passé, toujours pas de contrat et là, j’apprends que le scénario a été jeté ».

Finalement, la production de Demain nous appartient lui a proposé la direction de l’hôpital. « Je me suis dis ’pourquoi pas’ mais je voulais lire le scénario avant. Et là, l’annonce du casting tombe : Ingrid Chauvin, etc, et pas moi. Au final, si ça s’était fait, j’aurais incarné la mère d’Ingrid. Elle approche de la cinquantaine quand même ! », a-t-elle détaillé. L’actrice, qui planche sur de nouveaux projets avec France 3, a affirmé qu’elle était « heureuse » de ne pas avoir participé au feuilleton quotidien de la Une.

Véronique Genest : « Après 22 ans de Julie Lescaut, TF1 n’a aucune reconnaissance, c’est honteux ! »

TF1   SERIES TV   REVUE DE PRESSE   DEMAIN NOUS APPARTIENT  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022