Toutelatele

Véronique Genest : « Après 22 ans de Julie Lescaut, TF1 n’a aucune reconnaissance, c’est honteux ! »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/08/2018 à 15:02

Dès 1992, Véronique Genest a fait les belles de TF1 à travers Julie Lescaut . La série policière, également portée par le regretté Mouss Diouf, a fait ses adieux au public le jeudi 23 janvier 2014. Alors que son rôle phare est programmé en rediffusion sur TF1 Séries Films et NRJ12, la comédienne est apparue dans des fictions sur France 3.

Fortement pressentie pour rejoindre Demain nous appartient , Véronique Genest se livre aujourd’hui dans les colonnes de Télé Star et ne se montre pas tendre envers la direction de TF1. « Je ne leur parle plus ! Au vu de ce que j’ai été pour eux pendant des années, ils n’ont aucune reconnaissance », lâche-t-elle, avant d’ajouter : « Je ressens juste du mépris pour ces gens-là ». Selon elle, la chaîne privée a un comportement irrespectueux. « Se comporter comme ça avec ce que je leur ai apporté pendant vingt-deux ans, c’est juste honteux ! », souligne-t-elle.

Toutefois, Véronique Genest affirme avoir de très bons rapports avec France 3. « J’ai joué dans La disparue du Pyla, c’était sympa. La Bonne Dame de Nancy où j’ai incarné Simone Weber, c’était génial », indique-t-elle, tout en précisant travailler sur de nouveaux projets avec la chaîne du groupe France Télévisions. La comédienne explique à nos confrères avoir envie d’un rôle que la télé ne souhaite pas. « Quand il y a des miniséries, il faut que ça soit pathos autour des enfants, des drames... Moi, je veux faire des comédies », conclut-elle.