Toutelatele

Victoria Abril (Paprika, France 2) : « Pourquoi je pourrais quitter Clem sur TF1 »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 03/04/2018 à 17:20

Ce mardi 3 avril, France 2 retransmettra en direct une pièce de théâtre en première partie de soirée. Dès 20h55, les téléspectateurs pourront retrouver Victoria Abril, Jean-Baptiste Maunier, Julien Cafaro et Prisca Demarez dans Paprika .

La pièce met en scène Eva, une femme indépendante qui est dotée d’un certain sens de la fête. Alors qu’elle présente une revue de strip-tease dans un cabaret parisien chaque soir, elle voit sa vie basculer lorsque Luc se présente à elle comme étant son fils. Celle qui enchaîne les conquêtes amoureuses préfère ne pas lui révéler son identité et son passé trouble. Elle décide de se faire passer pour Paprika, la femme de ménage...

Dans un entretien accordé à TV Mag, Victoria Abril s’est confiée sur grand retour sur les planches. « Paprika est seulement ma deuxième pièce, trente-deux ans après Nuit d’ivresse ! Ce soir, cela va être un drôle d’exercice, car on va jouer autant pour les 700 personnes de la salle que pour les millions de téléspectateurs », a-t-elle expliqué, tout en assurant que « se produire face au public est une thérapie ». La comédienne, qui campe le rôle de Caro dans Clem , a ensuite évoqué son avenir dans la série de TF1.

Victoria Abril a laissé planer le doute sur un éventuel départ à l’issue de la saison 8. « J’attends de voir l’audience finale, de savoir si la chaîne commande une autre saison et ensuite de lire les scénarios ! Moi je regrette un peu qu’on soit passé du format d’une heure et demie à deux épisodes de cinquante-deux minutes », a-t-elle précisé. L’actrice a regretté cette nouvelle stratégie de TF1. « Avant, Clem, c’était de jolis téléfilms qui traitaient de thématiques que je qualifie d’intérêt général autour de la famille. Cela me plaisait bien, là, c’est davantage feuilletonnant. C’est le prix du succès sans doute », a-t-elle conclu.