Toutelatele

Vincent Lagaf’ (Off Roads, RMC Découverte) : « Pourquoi j’arrête les jeux télé »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/11/2018 à 16:15

Le mercredi 26 septembre, C8 a lancé la saison 2 de Strike. Après un début prometteur au printemps, le jeu de Vincent Lagaf’ a enchaîné les audiences décevantes face au Burger Quiz d’Alain Chabat sur TMC. La chaîne du groupe Canal+ a accéléré sa diffusion, avant de miser sur Access, la série d’Ahmed Sylla, dès le mercredi 7 novembre.

Tandis que des spéciales de Strike seront distillées au cours de la saison, Vincent Lagaf’ sera l’invité de Laury Thilleman dans Off Roads : les routes de l’extrême ce lundi 12 novembre à 20h55 sur RMC Découverte. « Cela fait vingt-cinq ans que je fais des rallyes. J’en ai une soixantaine à mon actif... Là, je me suis dit : ’Enfin, on me propose ce dont je rêve depuis longtemps, qui allie ma passion pour les sports mécaniques et mes envies professionnelles », a-t-il confié à Télé Star. Tout en saluant le talent de l’ex-Miss France, l’animateur a souligné que leur véhicule « n’était plus vraiment sous garantie ». « A un moment, on avait même plus de freins alors qu’on roulait de nuit... », a-t-il ajouté.

Celui qui entend bien participer aux trente ans de Fort Boyard, où il a été l’un des personnages récurrents cet été sur France 2, a indiqué qu’il souhaitait désormais se tourner vers un projet de sport mécanique. « Les jeux, j’en ai fait le tour, j’ai envie de passer à autre chose. J’ai aussi un projet avec le producteur de Top Gear, Gery Leymergie, qui s’appelle A toute vitesse (...) On l’a proposé à C8 et TF1 », a-t-il expliqué. Concernant Strike, l’ex-homme fort de l’access prime time de la Une a estimé que le canal 8 n’allait pas reprendre de nouvelle session. « Si Strike n’a pas rencontré le succès escompté, c’est peut-être dû au concept, trop répétitif, mais pas à son animateur. Je garde la fidélité et l’amour du public », a-t-il précisé, tout en ne souhaitant répondre aux critiques des chroniqueurs de TPMP.