Toutelatele

Vivement dimanche : Michel Drucker fragilisé, audiences délicates pour France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/10/2021 à 09:49 Mis à jour le 11/10/2021 à 10:31

Vivement dimanche a repris des couleurs ce dimanche 10 octobre 2021. Sylvie Vartan s’est livrée sur le canapé rouge de Michel Drucker.

Michel Drucker a pris les commandes d’un nouveau numéro de Vivement dimanche ce dimanche 10 octobre 2021. Le magazine a su rebondir avec une concurrence moins aspirante que pour les deux dernières sorties de l’animateur.

Retour à l’Olympia

Invitée de Vivement dimanche, la chanteuse Sylvie Vartan n’a pas manqué de saluer la mémoire de Johnny Hallyday. Par ces simples mots, elle a exprimé le lien très fort qui a uni les deux artistes : « C’était quelqu’un d’abord, qui avait une telle présence, et qui irradiait. Moi, j’étais très sensible à sa présence et à sa force ».

Le magazine dominical a rediffusé une interprétation de « L’hymne à l’amour » par le duo lors d’un live à l’Olympia en 2009.

Pour sa part, Jean-Louis Debré a été convié avec sa compagne Valérie Bochenek pour la pièce « Ces femmes qui ont réveillé la France », à l’affiche du théâtre de la Gaîté Montparnasse. Ils ont évoqué leur couple avant de parler plus précisément des femmes mises l’honneur dans le spectacle.

Après-midi en hausse pour Michel Drucker

Vivement dimanche a conquis 744 000 Français et 7.7% d’entre eux devant la petite lucarne, en progression de 1 point d’un dimanche sur l’autre et un Michel Drucker soulagé après avoir subi de plein fouet le cyclisme lors de ses deux précédentes prestations. En effet, Paris-Tours, d’un prestige moindre, n’a pas connu le même succès que les précédents dimanches sur France 3.

Plus tard dans l’après-midi, Vivement dimanche prochain a retenu l’attention de 660 000 irréductibles, 7.2% du public et un gain de 0.6 point par rapport au rendez-vous du 3 octobre 2021.