Toutelatele

Vivement dimanche : Michel Drucker dans l’enfer des audiences, France 2 bousculée

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/10/2021 à 09:47 Mis à jour le 04/10/2021 à 09:48

De nouveau concurrencé par le cyclisme, Michel Drucker a réuni une moyenne de 800 000 téléspectateurs pour l’après-midi de Vivement dimanche ce 3 octobre 2021. France 2 a peiné.

Michel Drucker a pris les manettes d’une nouvelle édition de Vivement dimanche ce 3 octobre 2021 sur France 2. L’animateur a reçu Arnaud Ducret, Matt Pokora, Richard Anconina mais aussi Bob Sinclar. Les audiences ont affiché un niveau inquiétant.

Paris-Roubaix rafle la mise

Arnaud Ducret a pu revoir quelques-unes de ses précédentes apparitions sur le canapé rouge avant de se confier à l’animateur. Il a assuré la promotion de son spectacle « That’s life ». Les téléspectateurs ont pu également retrouver un bêtisier de la série Parents, mode d’emploi.

La première partie a pu compter sur 808 000 Français et 6.7% d’entre eux devant la petite lucarne, contre 6.9% et 732 000 individus pour la spéciale Jacques Chirac du précédent dimanche. Une fois encore, Michel Drucker n’a pas tenu la distance face au cyclisme puisque la mythique course Paris-Roubaix, surnommée « L’enfer du Nord », a rassemblé 2.78 millions d’aficionados et 21.8% des 4 ans et plus.

Gad Elmaleh fan de Richard Anconina

Dans Vivement dimanche prochain, Richard Anconina a rendu hommage à Yves Rénier, décédé en avril dernier. Gad Elmaleh, lui, s’est entretenu en dehors du studio avec Michel Drucker pour livrer quelques bons mots sur l’invité du jour : « Richard est quelqu’un avec qui je partage tout l’humour. On est tous les deux des jubilateurs de comment l’autre va rigoler à la blague qui va être la meilleure de comment l’autre va la raconter avant... c’est clair ? ».

Pas de miracle non plus pour cette déclinaison, suivie par 784 000 fidèles et 6.6% des Français devant la petite lucarne. La chaîne publique a toutefois gratté 0.7 point en sept jours.