Toutelatele

Vivement dimanche : audiences très faibles pour Michel Drucker et la spéciale Jacques Chirac

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/09/2021 à 09:50

Jacques Chirac a été honoré par Michel Drucker ce dimanche 26 septembre 2021 dans Vivement dimanche. Le magazine n’est pas parvenu à décoller face à une rude concurrence.

A l’occasion du deuxième anniversaire de la disparition de Jacques Chirac, Michel Drucker lui a rendu hommage dans l’édition de Vivement dimanche programmée à partir de 15h10 ce dimanche 26 septembre 2021 sur France 2. Claude Chirac, la fille de l’ancien Président de la République, a accordé une interview exclusive à l’animateur grand ami de l’époux de Bernadette.

Le retour surprise de Sumo

Seule séquence inédite de cette première partie, Claude Chirac a amené le bichon Sumo, que Michel Drucker avait offert à la star lors de sa venue en 2009 sur le plateau de Vivement dimanche. Par la même occasion, Claude Chirac a donné quelques nouvelles évasives de sa mère Bernadette : « Ecoutez… le mieux possible, le mieux possible. La situation s’est apaisée, et voilà, elle va bien ». Elle a aussi révélé l’avoir emmenée en Corrèze lors des dernières vacances d’été, une terre « d’engagement » et de « passion » pour le couple Chirac a tenu à rappeler l’invitée.

Dans un second temps, Michel Leeb, Yves Duteil, Cristina Reali mais aussi Zabou Breitman ont répondu présents dans le rendez-vous Vivement dimanche prochain. Le chanteur de 72 ans a sorti sa guitare pour interpréter quelques-uns des grands succès de ses 50 ans de carrière alors que sort un coffret collector. Yves Duteuil s’est également exprimé au sujet de la publication de son ouvrage « Chemins de liberté ».

Le cyclisme fait dérailler Michel Drucker

Ce numéro inédit a pu compter sur 614 000 téléspectateurs et 5.9% des 4 ans et plus, soit une baisse de 2 points d’un dimanche sur l’autre. La Deux a été malmenée par le cyclisme sur France 3 et l’exploit de Julian Alaphilippe, applaudi par 1.56 million d’amateurs de vélo (13.8%) de 13h30 à 17h10.

L’hommage à Jacques Chirac, quant à lui, a été apprécié par 732 000 irréductibles et 6.9% de l’ensemble du public, en régression de 0.4 point.