Toutelatele

Vivement dimanche : Michel Drucker réplique sur France 2 après un nouveau sacrifice

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/05/2021 à 09:31

Philippe Geluck, Thomas Dutronc et Bernard Pivot ont animé Vivement dimanche ce dimanche 2 mai 2021. Michel Drucker a continué de rassurer.

Privé de la déclinaison Vivement dimanche prochain, Michel Drucker s’est contenté d’un numéro d’une trentaine de minutes de Vivement dimanche ce dimanche 2 mai 2021 sur France 2. Le rugby a pris la relève pour offrir à la chaîne publique un succès d’audience.

Un Chat royal pour Philippe Geluck

L’écrivain et journaliste Bernard Pivot a continué d’évoquer « Mais la vie continue », un livre sorti en début d’année, et dans lequel sont abordés les thèmes du vieillissement et la peur de finir sa vie dans un Ehpad. Le chanteur Thomas Dutronc a brièvement commenté le recueil de textes, « Chansons sur toi et nous », publié par sa maman Françoise Hardy, qui a sorti un nouveau livre en début d’année. Il s’intitule Mais la vie continue et évoque, au travers d’un personnage, le vieillissement et la peur de finir en Ehpad.

Du 26 mars au 9 juin, « Le Chat » déambule aux Champs-Elysées pour une exposition en extérieur de la célèbre créature sarcastique. Pour l’événement, un reporter belge s’est rendu sur place pour présenter les célèbres statues en bronze. Parmi les trouvailles, une comparaison entre « Le Penseur » de Rodin et « Le Parleur », un podium dominé par l’animal, ou encore une souris urinant sur le félin. Philippe Geluck, son créateur, a partagé son émotion sur le canapé rouge.

France 2 réussit son après-midi

Cette courte édition a rassemblé 1.17 million de Français et 9.8% d’entre eux devant la petite lucarne. France 2 s’est classée à la deuxième place des audiences en confirmant son joli rebond du précédent dimanche avec une nouvelle hausse d’un demi-point. Dans la foulée, la victoire de La Rochelle en demi-finale de la Champions Cup face au Leinster a été appréciée par 1.98 million de supporters et 16.3% des 4 ans et plus, pour offrir le leadership à la chaîne publique.