Toutelatele

Vivement dimanche : Michel Drucker repousse la saison 2021, France 2 contrainte de réagir ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/01/2021 à 10:15 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:28

Michel Drucker ne rigole pas avec sa santé. Plusieurs mois après son opération du cœur, l’animateur de Vivement dimanche ne souhaite pas reprendre son magazine coûte que coûte.

France 2 continue de miser sur des best of de Vivement dimanche pour sa grille de l’après-midi. Toujours pas remis, Michel Drucker fait patienter la chaîne publique qui parvient néanmoins à jouer la carte de la résistance. Mais cette situation peut-elle perdurer ?

Michel Drucker s’annonce pour le printemps

Invité de l’émission On refait la télé, sur RTL, l’animateur a décidé de ne pas reprendre tout de suite le chemin des plateaux. Absent en inédit depuis l’été dernier, le magazine devrait néanmoins revenir dans les prochaines semaines, soit dans les environs de « fin mars, début avril ». Si le cœur est toujours fragile, Michel Drucker est bien décidé à ne pas raccrocher : « Je m’étais dit depuis trois ans qu’il fallait que je parte avant qu’on me demande de partir. Eh bien maintenant, je n’ai plus du tout l’intention de partir »

Un gros changement sera apporté à Vivement dimanche au retour de Michel Drucker. Alors que l’émission enchaînait plus de deux heures trente, elle sera raccourcie d’une heure avec désormais deux parties de quarante cinq minutes et un spot publicitaire pour marquer la distinction : « Ce qui me convient parfaitement, ça sera moins épuisant pour moi. [...] Je vais peut-être demander aux artistes de regarder avec moi les meilleurs souvenirs que moi j’ai avec eux à travers ce studio ».

France 2 peine à s’accrocher

En attendant, entre 15h05 et 16h40, les deux parties ont rassemblé 800 000 puis 851 000 téléspectateurs, correspondant à des parts d’audience à hauteur de 6.4 et 7.4%. France 2 pourrait ne pas être très enthousiaste à l’idée d’enchaîner pendant près de trois mois des best of de Vivement dimanche et miser sur une nouvelle programmation comme elle l’avait décidé à la fin août.