Toutelatele

Vivement Dimanche : Michel Drucker terrassé par le cyclisme avant son départ

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/08/2020 à 11:10

La tenue du championnat de France sur route a fait dérailler les audiences de Michel Drucker, à un faible niveau avec son Vivement dimanche ce dimanche 23 août sur France 2.

France 2 a misé sur de nouvelles rediffusions ce dimanche 23 août avant d’entamer une nouvelle saison marquée par le retour en inédit de ses programmes du week-end. Les amateurs de Vivement dimanche ont pu revoir les échanges entre Michel Drucker et Raymond Poulidor, « l’éternel second », qui remontent à avril 2019, quelques mois avant le décès de ce dernier.

Une révélation sur la fin de vie de Jacques Anquetil

Le plus populaire des cyclistes français avait pu compter sur la présence du journaliste Jean-Claude Lamy, auteur de la biographie « Mon Poulidor », pour révéler une anecdote croustillant concernant la rivalité entre « Poupou » et Jacques Anquetil. Sur son lit de mort, le quintuple vainqueur du Tour n’a alors pas manqué une dernière occasion de chambrer son vieil ami en lui assénant à l’oreille : « Écoute, mon cher Raymond, tu finiras encore deuxième ! ».

Sur Lance Armstrong, Raymond Poulidor a indiqué que ses rivaux de l’époque étaient tout aussi chargés que lui : « Armstrong, il obtenait toutes ses victoires en trois, quatre kilomètres. Des spécialistes avaient déjà évoqué des vélos électriques et ils se demandaient s’il n’en utilisait pas déjà à cette époque ».

Michel Drucker cale avec Raymond Poulidor

Au niveau des audiences, Michel Drucker et Raymond Poulidor ont été victimes... du cyclisme. En effet, la dernière demi-heure du magazine a été confrontée à l’édition 2020 des Championnats de France sur toute, laquelle a séduit une moyenne de 1.16 million de passionnés entre 15 heures et 17h05, correspondant à une part de marché s’élevant à 11.7%. Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain, loin du niveau de France 3, ont respectivement attiré 844 000 et 707 000 irréductibles, soit des parts d’audience affichant 7.6 et 7.2%, contre 8.9 et 7.3% une semaine plus tôt.

Le lancement de la nouvelle saison de Vivement dimanche ne s’effectue pas dans l’immédiat avec le départ du Tour de France 2020 le week-end prochain.