Toutelatele

Voici pourquoi TF1 diffuse en prime time Trois frères, Noël et un couffin

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 27/11/2023 à 09:21

TF1 s’apprête à prendre un risque en diffusant, pour la première fois de son histoire, un téléfilm de Noël américain en prime time. Pourquoi la première chaîne tente ce coup de poker avec Andrew Walker, Tyler Hynes et Paul Campbell au casting ?

La semaine dernière, TF1 misait sur une fiction française inédite, Noël… et plus si affinités , dans laquelle Hélène de Fougerolles donnait la réplique à Lannick Gautry. La chaîne privée s’était classée à la troisième place des audiences nationales dans une soirée où le public avait une nouvelle fois plébiscité M6, et le dernier numéro de la saison 18 de L’amour est dans le pré .

Ce lundi 27 novembre 2023, TF1 mettra à l’antenne Trois frères, Noël et un couffin , un téléfilm américain fleurant bon les fêtes de fin d’année.

Trois frères, Noël et un couffin, succès d’audience aux USA

Dans l’intrigue, Luke découvre un bébé dans la caserne de pompier où il travaille avec un mot de la mère promettant d’être revenue pour Noël. Il décide en conséquence de ramener le bébé chez lui, où il vit avec sa mère et ses frères, qui, après l’absence de la cheffe de famille, se sentent désorientés avec le bébé.

Si TF1 diffuse pour la première fois un téléfilm de Noël américain en prime time, celui-ci a déjà réalisé de très bonnes audiences dans son pays d’origine.

Three Wise Men and a Baby a, en effet, été diffusé le 19 novembre 2022 aux États-Unis et a pu compter sur la présence de 3,63 millions de téléspectateurs sur Hallmark Channel, une chaîne spécialisée dans la création de comédies romantiques avec des héroïnes comme Lacey Chabert, récemment aperçue dans Noël au château enchanté sur TMC.

Grâce à ce score, Hallmark Channel s’est classée 2e chaîne nationale. Par ailleurs, Three Wise Men and a Baby a été la fiction la plus regardée du câble en 2022 au pays de l’Oncle Sam.

Les impressions de Paul Campbell

Cette comédie portée par Margaret Colin, Andrew Walker, Tyler Hynes et Paul Campbell tient également son succès aux situations comiques consécutives de l’incapacité provisoire des trois frères à s’occuper du bébé.

Pour le magazine américain People, Paul Campbell ( Le retour de K 2000 ) a parlé de son collègue à l’écran, Tyler Hynes : « Je pense que la chose la plus surprenante a été à quel point le Tyler a eu un bon comportement avec les bébés. Il voulait juste prendre le bébé en train de pleurer dans ses bras, marcher avec, et lui chuchoter quelque chose. »

Andrew Walker, de son côté, a révélé au magazine People un des aspects du jeu d’acteur dans les conditions du téléfilm à savoir « être à la merci du bébé. »

Dans la vie réelle pourtant, les trois personnages principaux ont des enfants. Walker en a deux, West, 7, et Wolf, 3, avec sa femme Cassandra Troy.

Trois frères, Noël et un couffin est à retrouver ce lundi 27 novembre 2023 dès 21h10 sur TF1. Le téléfilm œuvrera sur la chaîne privée en frontal avec la suite de la série Sambre sur France 2 ou encore avec le documentaire de Karine Le Marchand, Familles de paysans, 100 ans d’histoire sur M6.