Toutelatele

Votre vie en jeux (France 2) : échec d’audience inévitable pour Nagui et Bruno Guillon sur la chaîne publique ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 01/04/2023 à 18:26 Mis à jour le 01/04/2023 à 21:11

Ce samedi 1er avril 2023, Nagui et Bruno Guillon sont aux commandes de Votre vie en jeux en prime sur France 2. Dans ce nouveau format, les deux animateurs vont mouiller la chemise pour faire gagner les candidats. Le vainqueur remportera 2000 euros par mois pendant dix ans en répondant à des questions sur sa vie…

Ce samedi 1er avril 2023, Nagui et Bruno Guillon co-animeront en prime un nouveau jeu inédit intitulé Votre vie en jeux sur France 2. Dans une interview accordée à Télé 7 jours, l’animateur de N’oubliez pas les paroles dévoile la genèse du projet : « On a cherché quelle émission on avait envie de faire ensemble, avec Bruno, en 2023, en nous demandant aussi quel genre de programme faisait défaut sur les écrans, aujourd’hui ».

Il dévoile ensuite le concept : « On en est venus à Votre vie en jeux, qui a été créé ex nihilo : 300 candidats sont réunis sur un plateau dans une ambiance de folie pour répondre à des questions de culture générale et aussi à des choses très simples, comme quel est votre prénom ou quelle est votre date de naissance ? Le but ultime étant de gagner 2 000 euros par mois pendant dix ans ».

Quel concept pour Votre vie en jeux sur France 2 ?

Nagui ajoute : « Il faut donc jouer pour ‘gagner sa vie’, d’où le titre de l’émission : Votre vie en jeux. Le tout se déroule dans un univers de fête foraine, volontairement enfantin. Bruno et moi, qui jouons en binôme avec un candidat, devons parfois nous jeter contre une porte pour valider une réponse. Si la porte s’ouvre, c’est que la réponse est bonne. Sinon, c’est qu’elle est mauvaise ».

Ainsi, l’émission semble surfer sur la nostalgie des années 90 avec le décor et certains éléments, comme les questions telles que « quel est votre prénom ? », rappelle N’oubliez pas votre brosse à dent , jeu animé par Nagui entre 1994 et 1996.

Succès ou échec pour Nagui et Bruno Guillon ?

Cela dit, l’animateur précise que le jeu « n’est pas non plus dans l’absurde ». Il détaille : « On est quand même sur le service public, avec des informations de culture générale qui sont données sur le plateau ». Si le candidat répond mal, l’animateur en binôme avec lui « se prendra une tarte à la crème ». Nagui rappelle que « l’intérêt du candidat est de gagner plutôt que de nous voir, moi ou Bruno, effectuer un gage ».

Sur le déroulement de la soirée, Bruno Guillon explique : « Les 300 participants sont dans le public. En amont, un gros travail a été effectué, lors du casting, pour savoir quels étaient leurs passions, leurs hobbies, de façon à organiser en plateau des épreuves qui pourraient s’avérer drôles et nous mettre, Nagui et moi, dans des situations incongrues. Ça ne va pas être triste, croyez-nous » prévient l’animateur de Chacun son tour , diffusé du lundi au samedi à 11h20 sur France 2.

Votre vie en jeux , dont les deux animateurs ont assuré la promotion dans C à vous , est en frontal de The Voice sur TF1. De son côté, France 3 mise sur une rediffusion avec la fiction Dans l’ombre des dunes . De ce fait, Nagui et Bruno Guillon vont tenter de résister à cette concurrence. L’émission devrait arriver troisième des audiences, car le télé-crochet de la Une reste puissant, notamment sur les cibles et la fiction de la Trois, même en rediffusion, réalise toujours de belles audiences.

Votre vie en jeux est à retrouver ce samedi 1er avril en prime sur France 2.