Toutelatele

« Vous allez me regretter ! » Elisabeth Lévy alerte Pascal Praud dans L’Heure des Pros sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 12/09/2023 à 14:24

Ce lundi 11 septembre 2023, Pascal Praud animait une nouvelle édition de L’Heure des Pros sur CNews. Au cours de l’émission, le journaliste s’est retrouvé face à un invité difficile à gérer…

Pascal Praud, qui a récemment fait un reproche à Eric Zemmour, a entamé une nouvelle semaine à la tête de L’Heure des Pros sur CNews, ce lundi 11 septembre 2023. Le journaliste a débuté l’émission par un édito sur le séisme au Maroc avec l’aide de la France qui a été refusée.

Au cours de l’émission, l’animateur est revenu sur l’enquête de Complément d’enquête sur Le Puy du Fou, diffusé récemment sur France 2. Philippe de Villiers, son fondateur, a décidé de poursuivre l’émission de la chaîne publique en justice.

Élisabeth Lévy taclée par un invité dans L’Heure des Pros sur CNews

Ensuite, Pascal Praud, qui a récemment provoqué Yann Barthès, recevait Gilles Kepel, spécialiste de l’Islam. L’animateur prévient qu’il « faut faire court ». Il prévient : « C’est difficile de couper la parole à un prof ». Il explique qu’il a pour habitude de parler tout seul pendant deux heures en amphithéâtre et tacle Elisabeth Lévy : « Même Madame Lévy ne pourrait pas ouvrir la bouche ».

Pascal Praud a conscience que les professeurs et universitaires ont pour l’habitude de parler sans être interrompu. Quelques minutes plus tard, l’animateur tente de lui couper la parole, mais l’invité continue. Élisabeth lévy, qui est souvent réprimandé par Pascal Praud pour parler trop longtemps, l’alerte et lâche : « Vous allez me regretter ».

Succès d’audience pour Pascal Praud

Cette édition de L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 346 000 téléspectateurs, soit 13,7% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 10,4% sur les ICSP+. L’émission permet à CNews de se classer deuxième chaîne nationale et première chaîne d’info. Entre 10 heures et 10h30, le programme passe leader national avec 377 000 personnes, soit 14,6% du public présent, dont 12,8% sur les ICSP+.

L’Heure des Pros 2 , programmée entre 20h05 et 20h55, a rassemblé 671 000 curieux, soit 3,4% de part d’audience, dont 2,4% sur les ICSP+ et 1,1% sur les 25-49 ans. Le programme permet à CNews de se classer première chaîne info.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.