Toutelatele

Pascal Praud provoque Yann Barthès, Elisabeth Levy s’insurge sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 05/09/2023 à 14:24

Ce lundi 4 septembre 2023, Pascal Praud entamait une nouvelle semaine à la tête de L’Heure des Pros sur CNews. Au cours de l’émission, le journaliste a provoqué Yann Barthès…

Ce lundi 4 septembre 2023, dans L’Heure des Pros sur CNews, Pascal Praud, qui s’est récemment montré furieux, est revenu sur l’affaire Traoré. Les trois gendarmes ont obtenu un non-lieu. Les chroniqueurs débattent autour de cette affaire et le traitement de cette histoire dans les médias.

L’animateur rappelle que « le présentateur vedette d’une célèbre émission qui reprend ce soir sur TMC » avait reçu Assa Traoré en ne lui posant pas de question. Sans le nommer, Pascal Praud envoi un premier tacle à Yann Barthès. Tandis qu’Elisabeth Lévy lâche : « C’est incroyable » suite à la Une du Monde sur cette affaire Traoré.

Pascal Praud salue Yann Barthès

Ensuite, un débat sur l’interdiction de l’abaya a eu lieu. Un extrait d’une interview de Florence Bergeaud-Blackler, anthropologue et spécialiste de l’islam, est diffusée. Pascal Praud déplore que cette femme ait fait l’objet d’une campagne de dénigrement. Le journaliste explique qu’elle ne sera pas invitée « sur France Inter, chez Léa Salamé et dans cette célèbre émission qui reprend ce soir avec son célèbre animateur ».

Ainsi, Pascal Praud provoque une nouvelle fois Yann Barthès, qui a été battu par Cyril Hanouna pour sa rentrée, sans le nommer. Gauthier Le Bret intervient et lâche : « Vous voulez vraiment qu’on soit dedans ». L’animateur fait un salue à la caméra et déclare : « On leur dit bonjour ». Il pense qu’il risque de croiser Yann Barthès et son équipe de Quotidien car ils ne sont pas loin. En effet, L’heure des Pros est désormais tournée dans le même immeuble que Quotidien sur TMC.

Audience explosive pour L’Heure des Pros sur CNews

Cette édition de L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 417 000 téléspectateurs, soit 17% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 10,2% sur les ICSP+. Sur une semaine, le programme progresse de 4,9 points de part d’audience. L’émission permet à CNews de se classer première chaîne nationale et première chaîne d’info.

L’Heure des Pros 2 , programmée entre 20h05 et 20h55, a rassemblé 648 000 fidèles, soit 3,3% du public présent, dont 2,3% sur les ICSP+. Le programme classe CNews première chaîne info et réalise la meilleure minute des chaînes info avec 763 000 personnes à 20h40.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.