Toutelatele

“C’est scandaleux !” Pascal Praud furieux dans L’Heure des Pros, il interpelle la production sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 04/09/2023 à 14:23 Mis à jour le 04/09/2023 à 14:27

Pascal Praud a alerté les téléspectateurs sur une nouvelle étonnante dans L’heure des pros ce vendredi 1er septembre 2023. Son retour s’est accompagné de très belles audiences pour cette première semaine sur CNews.

Pascal Praud entame une saison particulière en cette rentrée de septembre 2023 sur l’antenne de CNews. Tout d’abord s’il reste aux commandes de L’heure des pros le matin et le soir, il est aux manettes d’une tranche deux heures sur Europe 1, la radio appartenant au même groupe désormais que Canal +.

Ses vacances ont été avortées à la mi-août par la disparition brutale de Gérard Leclerc, dont il a rendu hommage le vendredi 1er septembre 2023, à la veille de son anniversaire.

Un scandale pour Pascal Praud dans L’heure des pros

Avant une nouvelle édition de son émission ce lundi 4 septembre 2023, Pascal Praud a été confronté à plusieurs sujets brûlants en fin de semaine dernière, notamment l’agression d’une policière. Seulement, le journaliste de la chaîne d’informations a entamé son programme par une donnée étonnante.

Pascal Praud a mis en avant l’augmentation massive de la taxe foncière dans la capitale actée par Anne Hidalgo. En compagnie de ses chroniqueurs, il a souhaité relever cette information. Pascal Praud, au début de L’heure des pros , a exprimé son avis. « C’est scandaleux » , a-t-il glissé, furieux.

Gauthier le Bret a placé la maire de Paris face à ses contradictions, car selon le journaliste, elle avait affirmé qu’elle n’y toucherait pas, durant sa campagne pour sa réélection. De plus, Georges Fenech a admis qu’Anne Hidalgo a évité de justesse une mise sous tutelle de la ville de Paris. Quelques minutes plus tard, Pascal Praud commet une erreur.

Pascal Praud s’emmêle après sa rentrée

Il a révélé que Gauthier le Bret allait donner sa place à l’invité. Seulement, ses acolytes l’ont alerté sur sa faute dans le conducteur. Il a interpellé la production pour connaître le déroulé de son programme.

Marine Lançon a donné raison aux chroniqueurs autour de la table. « Je ne suis plus au courant de rien », a-t-il ironisé, avant de clôturer sa première demi-heure de l’émission.

Une rentrée gagnante pour CNews

L’édition matinale de L’heure des pros a conquis 398 000 personnes ce vendredi 1er septembre 2023 entre 9 heures et 10h30. Le programme a atteint un pic à 532 000 téléspectateurs à 9h05 et a récolté la meilleure minute de la chaîne d’informations.

Sur cibles, le talk a attiré 10,5% des iCSP+ ainsi que 7,6% des 25-49 ans. Pascal Praud a propulsé CNews au rang de leader national, devant France 2 et BFMTV notamment.

Eliot Deval a pris les commandes de L’heure des pros 2 week-end à partir de 20 heures. Il a caracolé en tête des chaînes d’informations, devant LCI, avec 417 000 Français dès 20 heures, soit 2,5% de part de marché , dont 2% sur les iCSP+.

L’heure des pros est à retrouver quotidiennement à 9 heures sur CNews.