Toutelatele

L’Heure des Pros : « On se faisait insulter ! » Pascal Praud cash pour son retour, il recadre un invité sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 28/08/2023 à 13:46

À l’occasion de son retour dans l’Heure des Pros ce lundi 28 août 2023, Pascal Praid a rapidement recadré un invité avant d’être scandalisé par des insultes reçues par son équipe sur CNews.

Ce lundi 28 août 2023, Pascal Praud faisait son grand retour dans l’Heure des Pros sur CNews. Parti en vacances au début du mois de juillet 2023, il avait laissé son émission dans les mains d’Eliot Deval et Élodie Huchard, il était exceptionnellement revenu à l’antenne pour l’hommage à Gérard Leclerc.

Le présentateur n’a pas eu besoin de période de transition pour se remettre dans le bain, et s’est montré très incisif pour son retour à l’antenne. Dès le début de l’émission, il a parlé sur le report des examens du mois de mars au mois de juin, annulant la mesure de l’année dernière.

Retour en force pour Pascal Praud sur CNews

Il a ainsi lancé : « Qui a eu cette idée folle, vous vous rendez compte !  ». Pascal Praud était tourné vers le député Renaissance Karl Olive, mais ne l’a pas laissé répondre et a continué de critiquer la trop grande lenteur de certaines décisions administratives, faisant le lien avec l’interdiction de l’abaya à l’école voulue par Gabriel Attal.

Avant de laisser Karl Olive s’exprimer sur le sujet, Pascal Praud a voulu entendre ce qu’en avait dit Gabriel Attal, ce qui a agacé son interlocuteur. Le présentateur l’a alors recadré : « Vous connaissez le principe de l’émission … ».

Quelle audience pour l’Heure des Pros ?

Après la déclaration du ministre de l’Éducation nationale, Pascal Praud a commenté : «  Ça, c’est ce qu’on a dit ici autour de la table, mais on se faisait insulter ! Ça pose un problème quand même ! ». Karl Olive lui a alors ironiquement demandé s’il pouvait enfin prendre la parole.

Le vendredi 25 août 2023, Florian Tardif était aux commandes de l’émission, qui a rassemblé 286 000 personnes, soit 8,7% des quatre ans et plus, 3,9% des catégories socioprofessionnelles supérieures et 2,1% des 25-49 ans. CNews se positionne donc comme deuxième chaîne info auprès de ces trois cibles, ainsi que quatrième chaîne nationale auprès de l’ensemble du public.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 8h55 sur CNews.