Toutelatele

Wild Trip : Rémi Dupouy en pleine immersion sauvage en Turquie, en Ecosse et au Maroc

Par
Directeur de la publication
Publié le 30/12/2016 à 16:17 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Chaque vendredi, Rémi Dupouy voyage sur Nat Geo Wild pour Wild Trip. Cette série documentaire en cinq volets, produite par Cinétévé, a débuté le 16 décembre dernier. Et après la Russie et la Roumanie, le baroudeur prendra la direction de la Turquie, ce 30 décembre.

Il aura ainsi l’occasion de se plonger au cœur de la culture des chameliers Yörüks, les héritiers des caravaniers de la route de la soie. L’objectif de Rémi Dupouy sera alors de découvrir l’animal, et de découvrir les liens qui l’unissent à l’homme. « En jouant la carte de l’immersion, donner à ceux qui n’ont pas eu la chance de grandir auprès du peuple animal des clés de compréhension, et porter un regard qui pourrait être le leur, simple et spontané, curieux et positif, sérieux, mais léger à la fois  » explique le naturaliste.

Dans ses deux prochaines expéditions, Rémi Dupouy se rendra en Écosse sur les îles Shetland pour partir à la rencontre des éleveurs de races modernes et primitives. Puis, le 13 janvier, l’aventure se refermera au Maroc, au sein de la tribu Kwassem, apprivoisant des faucons sauvages.

Wild Trip poursuit ses expéditions à travers le monde chaque vendredi sur Nat Geo Wild, à 20h35.