Toutelatele

William à midi : C8 au pied du podium, William Leymergie mis à l’arrêt

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/06/2020 à 12:35 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:28

Si William Leymergie et ses équipes ont été arrêtés en mars, William à midi continue de donner satisfaction à C8 en best of. Les performances sont très proches de celles atteintes en inédit.

William Leymergie n’a pas eu l’occasion de reprendre le magazine William à midi, interrompu comme l’ensemble des magazines à la mi-mars suite à la crise sanitaire. Le magazine, proposé à l’heure du déjeuner, se contente de best of depuis maintenant trois mois.

Comment lutter contre les boules de poils ?

Parmi les séquences proposées ce mercredi 10 juin, le médecin Matthieu Calafiore a décrypté les dessous du malaise vagal, s’expliquant par une trop forte stimulation du système nerveux. Pour le spécialiste, dans ce cas de figure, « le cerveau est dépassé par les événements ». Le nerf vague est directement lié à l’évanouissement. Le stress, le manque de sommeil, le jeûne ou encore se tenir dans une pièce trop chaude sont des facteurs du malaise vagal, qui touche particulièrement les moins de 35 ans.

Pour sa part, Sandrine Arcizet a distillé quelques conseils sur les boules de poil laissées par le chat. Un événement se produisant par les toilettages effectués par les animaux. La langue râpeuse des félins contribue à former ces boules puisqu’ils finissent par recracher des amas de poils collés à la langue suite à ce toilettage. La présence de parasites, puces et une alimentation déséquilibrée favorisent ces poussières.

C8 au pied du podium

Après une première partie discrète suivie par 100 000 Français et 0.7% d’entre eux devant le petit écran, William à midi a continué sa bonne résistance en best of avec 298 000 inconditionnels au rendez-vous, constituant une part de marché s’élevant à 2.6%. C8 se classait alors quatrième parmi la TNT, devancée par W9, TMC et Gulli.