Toutelatele

William à midi : William Leymergie privé de retour, C8 pénalisée en audience ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/05/2020 à 12:10 Mis à jour le 28/05/2020 à 12:33

C8 n’a pas rappelé William à midi malgré le déconfinement. Le magazine de William Leymergie reste en best of à l’heure du déjeuner.

Avec le déconfinement, les chaînes de télévision ont repris leurs marques au sens propre comme au sens figuré. Quelques exceptions demeurent comme avec le magazine de C8, William à midi, toujours en best of, alors que Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont retrouvé le plateau pour l’animation de C que du kif.

Déjà deux mois d’absence pour le magazine

William Leymergie et ses chroniqueurs, parmi lesquels Marc Touati, Caroline Ithurbide, Yves Toledano, Caroline Munoz ou encore Antoni Ruiz sont empêchés de regagner le plateau de William à midi, diffusé au quotidien à l’heure du déjeuner. Ce mercredi 27 mai, l’émission, séparée en deux parties par un court journal, était de nouveau en best of.

Dans la rubrique « Votre santé », Matthieu Calafiore a conseillé la revue Prescrire présentant une liste de 105 médicaments à proscrire tout en rappelant que l’ensemble des produits avaient des effets indésirables. Sandra Ferreira, pour sa part, a dressé la liste des avantages et inconvénients à consommer du fromage. Si la présence de calcium, de vitamine D et de bonnes bactéries représente un atout, il ne doit pas être consommé avec excès en raison du sel et des graisses qui le composent.

Un best of résistant

Après une première partie suivie par 0.5% du public et 66 000 téléspectateurs, la suite a généré 2% du public et une moyenne de 217 000 inconditionnels. Depuis le début de la semaine, William à midi a convaincu 0.5 puis 2.5% des Français devant le petit écran.

Lors de la dernière semaine de diffusion inédite du magazine, effective du lundi 23 au vendredi 27 mars, William Leymergie avait atteint des parts de marché s’élevant à 0.5 et 1.8%. Le passage en best of n’a donc pas eu d’impact négatif pour les performances du canal 8.