Toutelatele

William Leymergie en détresse sur C8, la demande choc de Caroline Ithurbide dans William à midi

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 13/06/2023 à 12:17

William a midi était de retour pour une nouvelle édition de William à midi ce mardi 13 juin 2023 sur C8. La venue de Maurice Barthélemy et les différentes chroniques ont fait progresser les audiences de l’émission quotidienne.

Depuis 2017, William Leymergie a quitté les rangs de France Télévisions pour animer une quotidienne d’accueil à la mi-journée baptisée William à midi . Alors que le présentateur est aux commandes d’une nouvelle édition de son programme ce mardi 13 juin 2023 en direct sur C8, il a subi quelques petits bouleversements pendant le déroulé de son émission.

Les problèmes sexuels hantent William à midi

Après le journal de Caroline Delage relatant le 23e titre de Novak Djokovic à Roland-Garros , Maurice Barthélemy, ancien membre de la troupe des Robin des Bois, était invité pour parler de son roman photo. L’humoriste et réalisateur a donc évoqué le thème de son ouvrage : les problèmes d’érection après l’âge de cinquante ans. En effet, il a incarné dans son livre le personnage d’Alex, croyant qu’il ne sert plus à rien face à ce problème.

Dans le même temps, William Leymergie a affirmé que ce thème était un sujet tabou chez les hommes. Mais Caroline Ithurbide a fait une demande choc en interrogeant Maurice Barthélémy dans William à midi . Elle a souhaité savoir si c’était du vécu. Mais ce dernier a rétorqué sans hésiter en soulignant que cela lui était potentiellement arrivé, mais qu’il ne se souciait pas de cela.

Des scores confidentiels sur l’antenne de C8 ?

La première partie, avec l’entretien de Maurice Barthélémy et le journal de Caroline Delage, a conquis 105 000 téléspectateurs de 12h44 à 13h30, soit 1,1% de part de marché. Le programme reste alors stable, autant sur une semaine que sur un an. Puis à partir de 13h39 à 14h08, 221 000 personnes ont regardé la seconde partie de William à midi , soit 2,8% de part d’audience.

Si l’émission quotidienne a régressé de 0,3 point par rapport à l’édition du 5 juin dernier, elle a donc progressé de 0,6 point face au numéro en 2022. Sur la cible commerciale, en revanche, William Leymergie est en détresse. En effet, les deux tronçons de son magazine ont attiré 0,2% et 0,8% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Le score reste faible face aux 3,8% de C8 sur le public féminin sur l’ensemble de la journée.

William a midi est à retrouver du lundi au vendredi aux alentours de 12h45 sur l’antenne de C8.