Toutelatele

William Leymergie retiré de l’antenne de C8, coup d’arrêt pour William à midi

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 05/07/2023 à 14:20 Mis à jour le 12/07/2023 à 10:10

Alors que William Leymergie a été surpris par un chroniqueur dans l’émission du mardi 4 juillet 2023 de William à midi, le présentateur va subir un coup dur en étant bientôt retiré de l’antenne de C8.

Le vendredi 23 juin 2023, la dernière émission de William à midi de la saison était diffusée à la mi-journée sur C8. La chaîne proposait ensuite des best-of, mais William Leymergie avait été privé d’adieux en ne précisant pas aux téléspectateurs qu’il ne serait plus à l’antenne la semaine suivante.

L’émission du mardi 4 juillet 2023 s’ouvrait avec la chronique de Raphaële Marchal, qui a présenté des recettes contenant des crevettes et a détaillé plusieurs utilisations possibles de cet aliment. Caroline Ithurbide parlait ensuite du papier sulfurisé et de ses caractéristiques très utiles.

William Leymergie curieux sur C8

Dans sa chronique sur les objets insolites, Yoann Latouche a annoncé d’emblée qu’il allait présenter des objets utilises aux feignants ou aux personnes qui n’ont pas envie de se prendre la tête. William Leymergie, récemment traumatisé en direct, a répondu qu’il avait vu son chroniqueur utiliser un des objets et que cela avait piqué sa curiosité.

Yoann Latouche a eu toutes les peines du monde à déplier son premier objet, une valise se transformant en trottinette : « Je vous assure que ça marche mais là, j’ai oublié ». Il a ensuite présenté un balai permettant de ne pas tuer les insectes, mais Raphaële Marchal a répondu que cela ne la dérangeait pas de le faire.

William à midi remplacée par Inspecteur Lewis

Les deux parties de ce best-of ont respectivement attiré 116 000 et 260 000 personnes, pour des parts de marché de 1,1% et 3%. Le programme est en augmentation sur un an avec les deux segments, le premier gagne 0,3 point de part d’audience et le second, un point.

William à midi va cependant connaître un coup d’arrêt, puisque les best-of cesseront d’être diffusés après le jeudi 13 juillet 2023. À partir du lendemain, le créneau sera utilisé par la chaîne pour proposer des rediffusions de la série policière anglaise Inspecteur Lewis .

En attendant, William à midi est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 12h45 sur C8.