Toutelatele

Wonder Woman (TF1) : pourquoi Gal Gadot est une miraculée dans le rôle de l’Amazone Diana

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/03/2021 à 16:28

Gal Gadot prête ses traits à Wonder Woman à partir de 21h05 ce dimanche 14 mars 2021 sur TF1. L’actrice a fini par s’imposer dans ce rôle après avoir enchaîné les épreuves.

En prime ce dimanche 14 mars 2021, TF1 programme le film de super-héros Wonder Woman, appartenant à l’univers DC Comics. L’héroïne, apparue en 1941, avait été déprogrammée il y a deux mois suite au décès de Jean-Pierre Bacri qui avait poussé TF1 à proposer la comédie Le sens de la fête.

Malgré la création de Wonder Woman pendant la Seconde Guerre mondiale, c’est en 1918 que se déroule l’action autour de Diana, princesse des Amazones. Guerrière redoutable et présentée comme invincible, elle vit dans une île paradisiaque qu’elle pense protégée de toute intrusion et de tout conflit. Mais le jour où un crash aérien intervient avec un pilote qui lui apprend l’existence d’une guerre de l’autre côté du monde, Diana change sa destinée. Elle s’allie aux côtés des hommes qui œuvrent pour la paix et profite pour découvrir ses pouvoirs.

Gal Gadot, un costume qui lui colle à la peau

Pour la comédienne Gal Gadot, dans la peau de Wonder Woman, cela a été un long chemin de croix pendant et après le casting tant il y a eu de prétendantes pour incarner l’Amazone. Le principal nom qui a circulé est celui de Cobie Smulders qui enchaîne les rôles musclés entre sa collaboration avec Marvel et aux côtés de Tom Cruise dans le second volet de Jack Reacher.

Gad Gadot, révélée dans la saga Fast and Furious sans avoir grand chose d’autre à présenter sur le papier, a finalement été choisie mais a été priée de suivre un entraînement intensif pendant six mois afin d’être en capacité de monter à cheval et d’acquérir les bases dans plusieurs arts martiaux. Son alimentation a été soigneusement surveillée, sous l’œil avisé de Mark Twight, qui a été chargé de faire performer Henri Cavill et Ben Affleck dans l’affrontement entre Batman et Superman.

Wonder Woman joue des coudes avec Logan et Spiderman

Depuis, l’actrice israélienne a pris goût à Wonder Woman puisqu’elle incarnera l’héroïne pour la quatrième fois à l’occasion de la sortie du blockbuster : Zack Snyder’s Justice League. Par ailleurs, la réalisatrice de ce Wonder Woman, Patty Jenkins, a déjà rappelé la comédienne pour lui faire jouer Cléopâtre.

Au box-office français, le film d’action a réuni près de 2.2 millions de spectateurs, juste derrière deux autres longs-métrages de super-héros : Logan et Spiderman : Homecoming qui ont séduit un peu plus de 2.3 millions de fans.

SOUVENEZ-VOUS : Wonder Woman en série avec Lynda Carter