Toutelatele

Wonder Woman

DIFFUSION

7 novembre 1975 sur ABC



3 saisons - 60 épisodes - Arrêtée en 1979

DISTRIBUTION

Créateurs : Charles Moulton et Douglas S. Cramer et Stanlee R. Ross
Distribution : Lynda Carter (Diana Prince / Wonder Woman), Lyle Waggoner (Steven Leonard Trevor), Richard Eastham (Général Phil Blankenship), Beatrice Colen (Etta Candy), Debra Winger (Drusilla), Norman Burton (Joe Atkinson)...

SYNOPSIS

Aux confins du Triangle des Bermudes, une île mystérieuse est peuplée d’amazones aux pouvoirs extraordinaires. C’est précisément dans ce lieu que l’avion du Major Steve Trevor s’écrase, alors que la Seconde Guerre mondiale a déjà éclaté. Dans ce lieu en dehors du temps, le militaire est sauvé par Diana, future reine des Amazones. Dotée d’un lasso magique, du diadème boomerang et du féminum (son bracelet), la jeune femme a choisi de ramener Steve Trevor jusque chez-lui, aux États-Unis, à bord de son avion invisible. Là-bas, elle devient Wonder Woman, volant au secours des opprimés.

ANECDOTES

 Si la première saison de Wonder Woman se déroule pendant le second conflit mondial, la saison 2 se passe, quant à elle, à la fin des années 70, à l’époque du tournage. Il s’agit d’une décision de CBS. Créée sur ABC, la série a en effet poursuivi sa carrière sur sa concurrente, devenant par la même occasion Les nouvelles aventures de Wonder Woman. Le casting n’a pas été modifié. Lyle Waggoner incarne toujours Steve Trevor, mais il s’agit du fils du premier personnage.

 Wonder Woman a été lancée sur ABC en remplacement de Super Jaimie. Au retour de son héroïne bionique, la chaîne a mis fin à Wonder Woman, qui a donc ensuite rejoint CBS.

 Wonder Woman est un personnage de bande dessinée créé par William Moulton Marston (sous le pseudonyme de Charles Moulton). Elle est née en décembre 1941, chez DC Comics.

 Parmi les guests de la série figure Eric Braeden, célèbre Victor des Feux de l’amour.

 Plusieurs spin-off de Wonder Woman ont failli voir le jour. L’actrice Debra Winger (Drusilla, la soeur de Wonder Woman) s’est vue offrir Wonder girl. Elle refusa pour se concentrer sur des projets plus “sérieux”. Une autre actrice, Julie Anne Haddock, a été approchée pour le projet The Girl from Islandia (du titre de l’un des épisodes de Wonder Woman).

 En 1974, Lynda Carter avait passé le casting du téléfilm Wonder Woman, avant le démarrage de la série. Le rôle a finalement été interprété par Cathy Lee Crosby.

 Dans la seconde partie de la saison 2, un petit robot a été intégré à la série. Il s’agit de Rover. Parmi ses « sons », il peut s’exprimer à l’aide de « bip-bip ». Il s’agit du même effet sonore que celui de Bip Bip et le coyote, célèbre série des Looney Tunes de la Warner.

 En 2011, David E. Kelley (Ally Mc Beal, High secret city...) a développé une nouvelle adaptation de la série pour NBC. L’actrice Adrianne Palicki (Friday Night Lights, Supernatural...) devait en tenir le rôle-titre. La chaîne a finalement abandonné le projet.

GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Wonder Woman" par saison