Toutelatele

Xavier Deluc (Section de recherches, saison 13) : « Bernier est à côté de la plaque sentimentalement »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/03/2019 à 18:37

Sacrifiée jeudi dernier au profit de Koh-Lanta, le football empêchant le jeu d’aventures d’occuper sa traditionnelle case du vendredi soir, Section de recherches effectue son retour ce jeudi 28 mars sur TF1 avec deux inédits : « Mort sur mesure » et « Tiens ta garde ».

Lors de la première enquête, une jeune créatrice de mode, Sophie Delcroix, est brûlée vive sur l’une des fameuses plages cannoises, après avoir reçu le prix du meilleur espoir. Depuis deux ans, la victime vivait à Nice pour se bâtir une belle carrière. La Section de Recherches plonge à l’occasion dans un monde fallacieux. La seconde mission voit les enquêteurs s’atteler à retrouver le meurtrier d’une jeune SDF de vingt-deux ans, battue à mort. Son visage souffre de multiples fractures.

Depuis le tout premier épisode, Xavier Deluc incarne Martin Bernier. Pour TF1, l’acteur de 61 ans a fait le point sur l’évolution de son personnage au fil des années : « Bernier a gagné en stature. Au fur et à mesure, il est monté en grade, et passé capitaine. Aujourd’hui il regarde son équipe évoluer et s’occupe des problèmes de chacun ». En revanche, il a admis que le capitaine n’a su se bonifier dans sa vie privée : « C’est vrai qu’il est un peu à côté de la plaque sentimentalement. Bernier vit vraiment des amours contrariées, et l’avenir lui réservera sans doute encore des surprises dans des développements ultérieurs ».

Deux semaines auparavant, 5.64 et 4.79 millions de Français ont pris part aux dernières enquêtes, correspondant à des parts de marché de 25.5 et 26.6%.