Toutelatele

Yves Calvi arrête Mots croisés mais continue C dans l’air

Alexandre Raveleau
Publié le 10/06/2014 à 12:33 Mis à jour le 14/10/2019 à 20:53

À la rentrée prochaine, Yves Calvi réveillera les auditeurs de RTL. Le journaliste prend la succession de Laurent Bazin aux commandes de la matinale. Il a accordé son premier entretien au Parisien, dans lequel il confirme qu’il ne ferme pas complètement la porte à la télévision.

« J’ai deux piliers dans ma vie professionnelle : « C dans l’air » et RTL. Je ferai les deux » déclare-t-il. Néanmoins, Yves Calvi va quitter l’animation de son autre rendez-vous politique, Mots croisés, « une émission que j’ai beaucoup aimée. » Il présentait ce rendez-vous de deuxième partie de soirée depuis 2005, succédant ainsi à Arlette Chabot. France 2 n’a pas encore fait savoir si le programme conserverait sa place ou non sur sa grille.

Dans l’interview du Parisien, le journaliste indique par ailleurs que France 2 ne lui a jamais proposé le 20 heures. Il annonce qu’il ne l’aurait de toute façon pas accepté.

Ce lundi 9 juin, C dans l’air a réuni 1.5 million de téléspectateurs, correspondant à 11.6% du public présent devant la télévision. Le thème du jour était : « Après le 6 juin, les guerres continuent ».