Toutelatele

Zone Interdite : entre Kris Romani et mariages, les gitans face à leur code d’honneur

Antoine Delplanque
Publié le 11/10/2015 à 16:56

Le 18 mai 2014, le numéro de Zone Interdite consacré à la vie secrète des gitans crée la surprise. En effet, ce soir-là, 4,2 millions de français ont suivi le magazine de M6, soit 18,8% de part de marché. La chaîne était même parvenue à fidéliser 24,1% des femmes de moins de 50 ans. Ce succès acté, Zone Interdite a décidé de proposer une deuxième opus sur la communauté des gitans ce 11 octobre à 20h50.

Ce reportage va pénétrer dans le monde caché des gens du voyage notamment sur le code d’honneur contenant des règles comme « Ne jamais frapper ou faire de mal à un enfant » ou encore « le respect des morts et de la famille ». De plus, Zone Interdite fera vivre une « Kris Romani », une cour de justice gitane. Parallèlement, des fêtes et des mariages ont aussi été filmés afin de découvrir les coutumes des gens du voyage.

Cet épisode verra également le retour de protagonistes du précédents volet (Boï, Negrita et Meyrone), ainsi que de nouveaux visages venus partager leurs expériences et leurs ressentis comme les fils de Manitas de Platas, Stany ou encore Pepito.