Toutelatele

Affaire conclue : Julia Vignali s’en prend à une vendeuse, sa critique inattendue

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 14/05/2024 à 14:21

Julia Vignali animait deux numéros d’Affaire conclue sur France 2, ce lundi 13 mai 2024. Au cours de l’émission de ventes aux enchères, l’animatrice a fait une critique surprenante à une vendeuse.

Depuis la rentrée 2023, Julia Vignali a succédé à Sophie Davant aux commandes d’ Affaire conclue sur France 2. Ce lundi 13 mai 2024, l’animatrice entamait une nouvelle semaine aux manettes de l’émission de ventes aux enchères.

Le premier numéro d’ Affaire conclue , diffusé entre 16h15 et 17h01, a rassemblé 724 000 personnes, soit 14,8% sur l’ensemble du public. Sur un an, le programme est en hausse de 0,4 point de part d’audience. Julia Vignali fait donc mieux que Sophie Davant.

Quelle audience pour Affaire conclue sur France 2 ?

En revanche, ce n’est pas le cas pour le second numéro d’ Affaire conclue . Le divertissement, proposé entre 17h06 et 17h51, a réuni 1,04 million de téléspectateurs, soit 16,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, l’émission de ventes aux enchères est en baisse de 1,5 point de part d’audience.

Par ailleurs, dans le premier numéro d’ Affaire conclue , Julia Vignali, qui a récemment expliqué avoir refusé une émission sur France 2, accueillait Justine, une jeune vendeuse venue estimer un héritage familial. Il s’agit d’un tableau. Justine explique être assistante dentaire. L’animatrice lâche : « Et c’est là qu’on pense tous à nos dents ».

Julia Vignali attaque une vendeuse

La vendeuse rassure Julia Vignali et Enora Alix, la commissaire-priseuse : « Vous avez de très belles dents toutes les deux. J’ai un peu la déformation professionnelle ». Justine confirme qu’elle regarde les dents des autres. L’animatrice lui demande alors de montrer ses dents et la complimente.

Julia Vignali, qui a récemment été lourdement sanctionnée, s’en prend ensuite à la vendeuse et lâche : « Par contre, vous entretenez plus votre sourire que le tableau ». Une critique inattendue de la part de l’animatrice. Après les explications de Justine, Enora Alix expertise l’objet. Elle l’estime à 150 euros. Justine fera une affaire conclue à 750 euros avec Bernard Dumeige.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.