Toutelatele

Laurent Romejko abandonne Météo à la carte, Marine Vignes Vignes prend du galon

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 19/04/2024 à 12:17

Marine Vignes était une nouvelle fois aux manettes de Météo à la carte, mais sans Laurent Romejko, ce jeudi 18 avril 2024 sur France 3. De plus, ce numéro de l’émission a été marqué par un changement majeur.

Depuis le début de la semaine, Marine Vignes anime Météo à la carte sans Laurent Romejko sur France 3. En effet, ce dernier a abandonné l’animation de l’émission et a été remplacé par Myriam Seurat. Mais que les fans se rassurent, cette absence est temporaire.

En cette période de vacances printanières, Laurent Romejko s’est accordé quelques jours de repos et devrait revenir dès la semaine prochaine. En attendant, ce jeudi 18 avril 2024, Marine Vignes et Myriam Seurat assuraient une nouvelle édition de Météo à la carte . Ce numéro a notamment été marqué par un sujet gastronomique avec le célèbre poulet Gaston Gérard.

Audience en hausse pour Météo à la carte sur France 3

L’émission est également partie à la rencontre des champions du monde du rhum. Un reportage sur le prestige des tapisseries de Beauvais a aussi été proposé. Au cours de cette édition, l’équipe de Météo à la carte a rencontré le « collectif paysannes ». Puis, un sujet sur Belfort a été diffusé.

Cette première partie de Météo à la carte , programmée entre 12h56 et 13h51, a rassemblé 943 000 personnes, soit 8,9% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 1,6 point de part d’audience.

Marine Vignes prolongée, une stratégie gagnante pour France 3 ?

En revanche, France 3 a changé de stratégie concernant la deuxième partie de l’émission. Pour la première fois, Météo à la carte s’est achevée à 14h37 contre 14h12 la semaine précédente. Cette prolongation a été bénéfique puisque cette seconde partie du programme, proposée entre 13h55 et 14h37, a réuni 1,05 million de téléspectateurs, soit 13,5% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Avec ce nouveau découpage, Marine Vignes prend du galon puisque l’émission se rallonge et le succès est au rendez-vous. En revanche, cela n’a pas été bénéfique pour l’arrivée de d’ OPJ , diffusé juste après Météo à la carte . La série atteint des audiences nettement inférieures à Rex , diffusés précédemment sur cette case, avec une part de marché inférieure à 10% pour les deux épisodes.

Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h55 sur France 3.