Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann subjugué par Emilien, l’étoile mystérieuse dévoilée ce mardi 30 avril 2024 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 30/04/2024 à 09:50

Emilien a encore impressionné la concurrence avec ses bonnes réponses dans Les 12 coups de midi. Ce mardi 30 avril 2024 sur TF1, il va tenter de garder son étoile de maître de midi. La veille, Jean-Luc Reichmann est resté tenant du titre du côté des audiences.

Jean-Luc Reichmann va avoir du changement dans quelques semaines à la mi-journée. Car après Nagui, Laurence Boccolini et Jarry aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place , l’animateur de TF1 va devoir s’attaquer à Cyril Féraud avec Les 12 coups de midi . Le rouleau compresseur des audiences va-t-il être puissant face au golden boy de France Télévisions ?

En attendant, Émilien est de retour pour une 218e participation dans le jeu quotidien produit par EndemolShine Production et Pistache TV ce mardi 30 avril 2024. La veille, le Toulousain a su fédérer le public encore une fois par ses connaissances.

Jean-Luc Reichmann au sommet sur TF1

Ce lundi 29 avril 2024, les bonnes réponses d’Émilien ont permis à TF1 de rassembler 3,10 millions de Français en moyenne entre 11h51 et 12h46, soit 35% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le divertissement a convaincu jusqu’à 4,3 millions de fidèles en fin de diffusion. Sur une semaine, le programme animé par Jean-Luc Reichmann, qui a fêté récemment sa 5000e édition, est en baisse de 0,8 point de part d’audience.

Sur les cibles, la Une a conquis 29% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, 35% sur les 4/14 ans, 37% sur les 15/24 ans et 28% sur les 25/49 ans. Les 12 coups de midi  ont été loin devant Tout le monde veut prendre sa place . Jarry et son nouveau champion ont attiré 1,83 million de personnes, soit 20% du public âgé de quatre ans et plus.

Emilien étonne dans Les 12 coups de midi

Jean-Luc Reichmann, en début d’émission, a été choqué tout comme une de ses candidates par une réponse à une question sur la manière de peindre d’un artiste. Ce dernier, nommé Van Cock, utilisait son organe génital pour peindre ses toiles et ces dernières se sont vendues à plusieurs milliers d’euros. Par ailleurs, l’animateur a fait danser les participants lors de leur entrée pour célébrer la journée mondiale de la danse.

Émilien, qui s’est exprimé sur sa relation avec l’animateur, a su se débarrasser de ses adversaires à coups de bonnes réponses et il a su distancer sa rivale lors du Coup fatal. Le jeune champion de 21 ans a subjugué Jean-Luc Reichmann par sa déduction et sa réflexion. « Ça y’est, il recommence », a-t-il affirmé. Seulement, le maître de midi a brisé la chaîne de ses coups de maître successifs et a remporté 2 000 euros supplémentaires, faisant monter la cagnotte à 954 744 euros. Il n’a pas pu faire de proposition afin de dévoiler l’étoile mystérieuse.

Les 12 coups de midi  est à retrouver quotidiennement à 11h50 sur TF1.