Toutelatele

300 chœurs : échec inévitable pour Slimane, Zaz, Anne Sila et Vincent Niclo sur France 3 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 20/10/2023 à 18:03

France 3 rediffuse le divertissement 300 chœurs ce vendredi 20 octobre 2023. Dans ce numéro rendant hommage aux différentes chansons régionales, de nombreux artistes viendront reprendre des titres emblématiques de la chanson française.

Ce vendredi 20 octobre 2023, TF1 va capter une grande partie de l’audience avec la première demi-finale de la Coupe du monde de rugby, Argentine/Nouvelle-Zélande. Les chaînes du service public ont réagi en proposant des rediffusions.

Alors que France 2 et France 5 proposeront respectivement la série Les petits meurtres d’Agatha Christie et le film Adieu poulet , France 3 mise sur le divertissement 300 chœurs , qui a récemment fêté ses dix ans. Comme son nom l’indique, ce programme fait se produire des choristes, qui accompagnent plusieurs artistes autour d’un thème.

Un tour de France en chansons sur France 3

Le numéro proposé de vendredi avait été diffusé pour la première fois le vendredi 3 février 2023. Après « Les tubes incontournables » et « Les plus belles comédies musicales », le thème proposé était cette fois « Le Tour de France en chansons ».

Les morceaux interprétés auront donc pour point commun le fait d’aborder une partie du territoire français, où d’en représenter une région. Les téléspectateurs de France 3 pourront notamment entendre « La Montagne » de Jean Ferrat, « Belle-Île-en-Mer, Marie-Galante » de Laurent Voulzy, «  Les Corons » de Pierre Bachelet ou encore «  Le Sud » de Nino Ferrer.

Zaz, Slimane et Natalie Dessay présents dans 300 chœurs

Les versions de ces chansons seront légèrement différentes des originales, car spécialement arrangées pour l’émission. Ces titres seront interprétés par la pléiade d’artistes invités dans ce numéro. Seront présents Slimane, Zaz, Claudio Capéo, Anne Sila ou encore Stone.

Les téléspectateurs pourront également retrouver le groupe Trois Cafés Gourmand, Vincent Niclo ou encore la cantatrice Natalie Dessay. Ils seront accompagnés par des chœurs locaux, qui chanteront donc des chansons parlant des régions d’où ils sont issus.

Lors de sa première diffusion, ce programme avait rassemblé 2,1 millions de téléspectateurs, soit 11,7% des quatre ans et plus présents sur son créneau. Ce joli score avait permis à France 3 de prendre la deuxième place du classement des audiences nationales, dépassant notamment TF1 et M6. La tâche sera plus rude pour sa seconde diffusion avec un échec inévitable d’audience à la clé ?

300 chœurs est à retrouver ce vendredi 20 octobre 2023 à partir de 21h10 sur France 3.