Toutelatele

5 anneaux d’or : France 2 teste le nouveau jeu d’Olivier Minne en prime time

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 02/08/2017 à 17:33 Mis à jour le 02/08/2017 à 17:38

Le jeudi 24 août, France 2 lancera en grande pompe 5 anneaux d’or . La chaîne publique a opté une diffusion en prime time pour le premier numéro du nouveau jeu d’Olivier Minne, qui officie déjà dans Tout le monde a son mot à dire et Fort Boyard . Une programmation rarissime pour un coup d’envoi d’une émission qui va évoluer sur la grille de day time / access. L’objectif étant d’exposer le jeu au plus grand nombre à travers cette vitrine unique.

Le divertissement s’articulera autour de la connaissance et de l’observation. Des duos s’affronteront de manière inédite à travers une série de questions projetées sur un écran géant où ils devront focaliser la bonne réponse à l’aide d’anneaux. Plus les gains augmenteront, plus la difficulté sera grande puisque les anneaux deviendront de plus en plus petits. Les candidats devront ainsi augmenter leurs précisions pour dénicher la bonne réponse.

Pour ce premier prime, Olivier Minne accueillera quatre duos de personnalités qui joueront au profit d’associations. Patrice Laffont et Marie-Ange Nardi se mobiliseront pour la Lutte contre le cancer, Linda Hardy et Marine Lorphelin pour Les bonnes fées, et Valérie Damidot et Gil Alma pour CéKe du bonheur. Stéphane Bern fera équipe avec Françoise Laborde pour aider Le Refuge.

Au début de la partie, ces quatre duos se verront remettre cinq anneaux. Pour donner leurs réponses, ils devront placer directement l’anneau sur l’écran central. Leurs cagnottes augmenteront dès qu’ils réussiront à franchir le palier supérieur, mais en cas de mauvaise réponse, ils perdront un anneau. Les candidats, ne possédant plus aucun anneau, seront éliminés du jeu.