Toutelatele

À couteaux tirés (France 2) : ce que réserve la suite avec Daniel Craig sur Netflix, Chris Evans et Ana de Armas évincés

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 02/04/2023 à 20:19 Mis à jour le 02/04/2023 à 20:42

À couteaux tirés est diffusé ce dimanche 2 avril 2023 en prime time sur France 2. Daniel Craig a repris son rôle du détective Benoit Blanc dans une suite déjà disponible sur Neflix.

Daniel Craig est la tête d’affiche du long-métrage À couteaux tirés , rediffusé ce dimanche 2 avril 2023 en prime time sur France 2. Tel un roman policier anglais, le film s’immisce dans la famille Thrombey qui subit le décès de son patriarche Harlan, incarné par Christopher Plummer.

Le décès suspect de l’écrivain permet à tous les personnages de s’illustrer par leurs fantaisies et leurs secrets lors des entretiens avec la police et le détective Benoit Blanc. La jeune Marta (Ana de Armas), l’infirmière d’Harlan, se retrouve prise au piège de ses mensonges successifs. Son alliance avec Hugh (Chris Evans) s’avère explosive tandis que Linda (Jamie Lee Curtis) n’hésite pas à sortir les griffes pour protéger l’héritage familial.

Quelle audience pour Daniel Craig sur France 2 ?

Doté d’un budget de 40 millions de dollars, À couteaux tirés a été un succès mondial en générant plus de 300 millions de dollars de recette. En France, sa première diffusion en 2021 à la télévision avait intrigué 3,53 millions de téléspectateurs sur France 2, soit 16,3% de part d’audience auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.

En face, la rediffusion de Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? avait captivé 5,74 millions de Français sur TF1, soit 25,8% de part d’audience. La chaîne publique est donc arrivée deuxième des audiences.

À couteaux tirés 3 bientôt sur Netflix

Netflix s’est emparée du succès et a proposé la suite dès 2022. Dans Glass Onion : Une histoire à couteaux tirés , le public peut retrouver Daniel Craig sous les traits de Benoit Blanc qui enquête dans le cadre d’une murder party créée par Miles Bron, un milliardaire joué par Edward Norton. Il met en scène son meurtre, mais rien ne va se passer comme prévu… Le reste du casting du premier opus ne rempile pas.

Un troisième opus a été commandé par Netflix. Le réalisateur Rian Johnson a confirmé que l’écriture de cette suite avait débuté en 2023 lors d’un entretien accordée à Empire.