Toutelatele

À l’épreuve du lycée (TF1) : une histoire basée sur des faits réels pour Natasha Henstridg (The Secret Circle) face au harcèlement scolaire

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 19/01/2017 à 13:30

Le téléfilm À l’épreuve du lycée est rediffusé sur TF1 en début d’après-midi ce jeudi 19 janvier. Après que deux adolescentes provoquent de fausses accusations via internet au sujet d’agressions physiques, la réputation d’Ashley est ruinée. Elle et sa mère Julie sont ostracisées, la situation les forçant même à fuir. Repartir de zéro dans une nouvelle école, tel est l’objectif de la jeune fille.

Ashley intègre un nouveau lycée où sa mère a trouvé un poste de professeur d’art dramatique. Ashley y découvre un professeur d’histoire aux méthodes pédagogiques particulières. Elle y fait aussi la connaissance de Max, un élève calme et gentil, régulièrement harcelé par Nick et sa bande d’amis.

Bien que voulant être discrète, elle ne peut s’empêcher de prendre la défense de Max et de dire à Nick ce qu’elle pense de son comportement. Les deux adolescents se découvrent et se rapprochent. Lors d’une fête, ils échangent un baiser sous les yeux de Carrie, l’ex-petite amie de Nick. C’est là que la vie d’Ashley bascule à nouveau.

La fiction est portée par Danielle Chuchran, qui a notamment repris le rôle de Mary Ingalls dans la mini-série La petite maison dans la prairie en 2015, Natasha Henstridge (The Secret Circle), ou encore Jamie Kennedy (Ghost Whisperer).

À l’épreuve du lycée, basé sur une histoire vraie, est rediffusé à partir de 13h50 ce jeudi 19 janvier sur TF1.