mardi 23 avril 2019 à 17:09 par

Adixia (Les Marseillais, W9) : « Paga a tout gâché... »

Ce mardi 23 avril, W9 diffusera un nouvel épisode inédit des Marseillais Asian Tour à 19h50. La télé-réalité sera marquée par l’arrivée de quatre candidats emblématiques des Ch’tis. Adixia se confie sur son aventure et ses retrouvailles avec Paga. Elle évoque son avenir au sein de la télé-réalité.

Adixia (Les Marseillais, W9) : « Paga a tout gâché... »
©Capture W9 

Benoît Mandin : Ce mardi 23 avril à 19h50, vous signez votre grand retour dans Les Marseillais sur W9. Comment s’est-il opéré ?

Adixia : C’était génial. J’ai adoré retrouver mes amis des Ch’tis pour une nouvelle aventure. Cela faisait quatre ans que l’on n’avait pas tourné ensemble. C’était important pour moi de partir avec eux. L’année dernière, j’étais venue en Australie seule pour rejoindre Les Marseillais trois jours. Sans les Ch’tis, je n’aurais pas accepté.

Avez-vous eu des appréhensions ?

Vu que je n’avais pas participé aux Marseillais vs Le reste du monde, je redoutais les réactions lors de mon arrivée en Asie. J’ai donné aucune nouvelle à personne pendant un an. Je ne savais pas trop comment ça allait se passer, mais au final mon séjour s’est bien déroulé. Avec du recul, je pense qu’ils étaient contents de me voir (rires).

Votre arrivée dans Les Marseillais Asian Tour marque également vos retrouvailles avec Paga. Comment l’avez-vous appréhendé ?

Je lui avais dit que j’arrêtais la télé donc il ne s’attendait pas à me voir. De mon côté, je n’avais pas vraiment d’appréhension puisqu’on est restés en bon terme. Je ne savais pas si Paga était en couple ou pas. Je ne souhaitais pas débarquer pour le mettre une nouvelle fois mal à l’aise ou qu’il quitte sa chérie pour moi comme il l’a fait en Australie.

« J’ai vraiment envie de faire une croix sur Paga »

À ce moment-là, votre histoire avec Paga était-elle définitivement terminée ?

Oui, car je suis passée à autre chose. Je n’avais pas envie d’entendre : « Paga, Paga, Paga tous les jours ». Je sais que le couple Paga / Adixia a marqué le public, mais c’est compliqué au quotidien de recevoir des photos et d’entendre parler de lui. À un moment, c’est pesant... J’ai vraiment envie de faire une croix dessus et ne plus entendre parler de Paga. En dehors des tournages, je préfère que l’on n’ait pas de contact. À travers Les Marseillais Asian Tour, mon objectif était de construire une relation amicale avec Paga.

Le public doit-il s’attendre à des retrouvailles chaleureuses ou tendues ?

Il attend que cela se passe bien entre Paga et moi. Contrairement à ce que j’ai pu lire dans la presse ou voir dans le pré-générique de l’émission, je veux juste montrer aux téléspectateurs que l’on peut garder une amitié avec son ex même si je sais que ce n’est pas facile pour Paga. Il a eu du mal à se remettre en couple, mais sans être méchante, ce n’est pas mon problème. Paga a tout gâché et il doit assumer les conséquences...

Après avoir marqué Les Ch’tis, vous avez rejoint Les Marseillais en 2014. Quel regard portez-vous sur leur évolution ?

Quand je suis arrivée en Asie, j’ai vu un calme comme jamais j’ai connu dans Les Marseillais. Tout le monde a grandi et a fait le tour des histoires. Je ne les ai pas senti fatigués, mais calmes. Jessica, qui a récemment quitté l’aventure, n’est plus aussi gueularde. Il y a moins de tensions (rires).

« Je ne me sens plus à ma place à la télé »

Dans un entretien accordé à Toutelatele, Jessica Thivenin a évoqué son agacement d’un « remake » du couple Kevin / Carla.Que cela vous évoque-t-il ?

Chaque aventure, c’est toujours la même histoire : ça trompe, ça pardonne, ça trompe, ça pardonne... Je crois que les gens en ont marre. J’espère que Kevin et Carla vont enfin trouver de la stabilité et cela a l’air d’être le cas actuellement. C’est un peu chiant d’entendre toujours la même chose.

À l’exception d’autres émissions de télé-réalité, Les Marseillais reste un succès d’audience. Comment expliquez-vous l’attachement du public ?

Avec W9, on est toujours sur le même casting. Contrairement aux Anges où les visages changent sans cesse, Les Marseillais sont là depuis le début. Pour le public, nous sommes leurs potes. Ils nous connaissent par coeur et chacun peut voir en lui un personnage des Marseillais.

« Je rêve de pouvoir revivre une aventure avec Les Ch’tis »

Estimez-vous qu’une reformation des Ch’tis est encore possible ?

Je l’espère. On a commencé avant Les Marseillais et l’émission s’est arrêtée brutalement. La dernière édition était Les Ch’tis avec les Belges à Marbella. J’ai trouvé ça dommage et je rêve de pouvoir revivre une aventure avec les Ch’tis. C’est une mentalité différente des Marseillais. Avec Tressia, je me suis demandé si la production des Marseillais ne nous testerait pas une dernière fois en vue d’un retour des Ch’tis. Il ne faudrait pas le faire avec d’autres candidats du Nord déjà connus. Ce serait bien de repartir sur Tressia, Jordan, Vincent, Hillary, Adixia et d’y mettre de nouveaux Ch’tis. Cela me motiverait à faire encore de la télé, car aujourd’hui je ne m’y sens plus à ma place. Une nouvelle aventure avec Les Ch’tis serait la seule raison qui me motiverait à refaire de la télé.

W9 vous a-t-elle sollicité pour Moundir et les apprentis aventuriers ?

La production m’appelle chaque année et je refuse. Ce n’est pas le type de programme que j’aime. Bien que Moundir et les apprentis aventuriers met en avant le dépassement de soi, je ne vois pas y participer (rires).

Parallèlement à la télé-réalité, avez-vous des projets ?

Je suis DJ depuis plus de quatre ans. J’ai pris une grosse année où je me suis « reposée ». J’ai travaillé sur de nouveaux sons que le public va pouvoir rapidement découvrir. Lors de ma relation avec Paga, on a formé un duo « Les Pagadix ». On mixait chaque week-end, mais j’ai fait le choix d’arrêter en plein succès. Je ne voyais plus l’intérêt de continuer « Pagadix » ensemble.



  A LIRE AUSSI  
¤ Jessica Thivenin (Les Marseillais, W9) : « Entre Thibault et la télé-réalité, je ne suis forcée à rien... »

¤ Julien Bert (Les Marseillais, W9) : « Avec Carla et Kevin, ça va être explosif ! »


REAL TV   W9   LES MARSEILLAIS A ...  




- Les Marseillais Asian Tour, du lundi au vendredi à 19h50 sur W9






LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (dimanche 21 juillet 2019) : Le journal de Bridget Jones et Capital dominent, Monsieur et Madame Adelman déçoit, Le Pacha et Les sorcières d'Eastwick font recette

Audiences TV Prime (dimanche 21 juillet 2019) : Le journal de Bridget Jones et Capital dominent, Monsieur et Madame Adelman déçoit, Le Pacha et Les sorcières d’Eastwick font recette


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (dimanche 21 juillet 2019) : Sept à huit accélère, N'oubliez pas les paroles et Story progressent

Audiences TV Access (dimanche 21 juillet 2019) : Sept à huit accélère, N’oubliez pas les paroles et Story progressent


INTERVIEW
Juliette Tresanini (Demain nous appartient) : « Entre Sandrine et Chloé, ça va être explosif... »

Juliette Tresanini (Demain nous appartient) : « Entre Sandrine et Chloé, ça va être explosif... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019