Toutelatele

Affaire conclue à la maison : Julien Cohen remplacé, Sophie Davant dérive en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/04/2020 à 15:10 Mis à jour le 16/04/2020 à 15:10

Sans son pilier Julien Cohen, Sophie Davant a accusé une nouvelle baisse d’audience avec Affaire conclue à la maison sur France 2. Bilan.

A l’inverse de Faustine Bollaert et Daphné Bürki, dont les magazines Ca commence aujourd’hui et Je t’aime etc sont remplacés par du cinéma, Sophie Davant a conservé sa double présence quotidienne avec Affaire conclue .

France 2 large leader devant TF1

Ce mercredi 15 avril, le magazine de brocante a occupé l’antenne de France 2 entre 15h35 et 18h05. Juste après un best of de La vie des objets, suivi par 11.4% du public, Pierre-Jean Chalençon et Alexandra Morel ont dévoilé des enchères en rediffusion. Celles-ci ont intrigué 1.51 million de téléspectateurs, soit 15.2% des quatre ans et plus. Un inédit a été dégainé à 17 heures. Julien Cohen a bataillé avec Johan Ledoux, membre du groupe de rock Blankass, en présence de 1.95 million de Français, soit 18% du public. France 2 s’est adjugé un large leadership des audiences devant Slam (13.5% du public) et 4 mariages pour 1 lune de miel (12.5% du public).

Une absence remarquée

Depuis le lundi 13 avril, Sophie Davant joue les prolongations avec Affaire conclue à la maison . Elle présente l’émission depuis chez elle, tandis qu’un commissaire-priseur et deux acheteurs sont présents par visio. L’émission, qui a été secouée par des bugs techniques à ses débuts, a été marquée par la présence d’Anne-Catherine Verwaerde et François Cases Bardina. Julien Cohen, pilier des enchères, n’est toujours pas apparu dans cette version confinée. Un fait qui n’a pas manqué de susciter l’interrogation des fidèles de l’émission sur les réseaux sociaux.

Audiences encore en baisse

Côté audiences, Affaire conclue à la maison s’est une nouvelle fois orienté à la baisse. Pendant quinze minutes, Sophie Davant a séduit une moyenne de 1.54 million de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 12.4% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus et 4.8% auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. En baisse de 1.7 point sur une journée, la nouvelle déclinaison d’Affaire conclue a déjà concédé 2.4 points depuis son lancement. Une tendance qui a permis à TF1 de s’emparer du leadership des audiences.