Toutelatele

Affaire conclue : Caroline Margeridon balance sur Julien Cohen, Sophie Davant accable Cyril Féraud

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 29/10/2019 à 15:10

Pour oublier l’échec des Visites privées de Stéphane Bern, France 2 a revu sa fin d’après-midi à la rentrée 2017. La chaîne du groupe France Télévisions a dégainé Affaire conclue , un magazine de brocante emmené par Sophie Davant.

Une opposition gagnante

Au fil des semaines, les enchères de Julien Cohen, Anne-Catherine Verwaerde et Pierre-Jean Chalençon ont conquis le public. A coups de records d’audiences historiques, Affaire conclue a doublé sa présence quotidienne dès le mois de janvier 2018. Afin de satisfaire la demande sans cesse croissante de la Deux, les équipes de Warner ont étoffé la bande d’acheteurs. Caroline Margeridon a rejoint les rangs des experts de Sophie Davant au printemps 2018. Celle qui n’a pas hésité à apparaître à de nombreuses reprises en conflit avec Julien Cohen, pilier du programme, n’a pas laissé indifférente les téléspectateurs.

« Julien Cohen n’est pas facile à cerner »

Dans un entretien accordé à Toutelatele, Caroline Margeridon a assuré que la production d’Affaire conclue l’avait recruté pour venir déstabiliser Julien Cohen. Invitée de Non Stop People ce week-end, l’acheteuse d’Affaire conclue n’a pas hésité à balancer sur son homologue. « Avec Julien, ça a été très compliqué au début, après je l’ai aimé, après je l’ai détesté, après je l’ai reraimé... Il n’est pas facile à cerner », a-t-elle lâché, tout en pointant du doigt l’attitude de Julien Cohen. « De temps en temps, je lui dis : ’Le problème, c’est que ta maman ne t’a pas assez dit qu’elle t’aimait, c’est ça ton problème.’ J’en suis convaincue », a-t-elle confié, avant d’ajouter : « Mais c’est pas un rôle qu’il se donne, c’est ça qui est un peu bizarre. Je ne le fréquente pas du tout dans la vie ».

Slam en petite forme

Ce lundi 28 octobre, deux numéros d’Affaire conclue étaient programmés en fin d’après-midi sur France 2. Juste après les records de Ca commence aujourd’hui et Je t’aime etc, l’émission d’enchères a séduit une moyenne de 1.33 million de téléspectateurs, soit 17.6% de l’ensemble du public, entre 16h15 et 17 heures. Elle a ensuite permis à la chaîne d’atteindre 1.8 million de Français, soit 19.5% des quatre ans et plus, jusqu’à 17h50. Stabilisée à un haut niveau, Sophie Davant a laissé aucune chance à la concurrence. Alors que TF1 pointait à 1.43 million de curieux (14.4% du public) avec 4 mariages pour 1 lune de miel, Cyril Féraud se maintenait dans sa moyenne basse avec Slam, suivi par 1.1 million de téléspectateurs (11.5% du public) sur France 3.