Toutelatele

Affaire Conclue : Chantal Goya débarque en plein tournage, Julia Vignali explose

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 04/04/2024 à 15:30

Julia Vignali était aux commandes de deux numéros d’Affaire conclue, ce mercredi 3 avril 2024 sur France 2. Au cours du programme de ventes aux enchères, la chanteuse Chantal Goya a fait irruption.

Julia Vignali, qui va prochainement subir un changement inattendu, assurait l’animation de deux éditions d’ Affaire conclue , ce mercredi 3 avril 2024 sur France 2. Dans le second numéro, l’animatrice accueillait Charles, un vendeur venu estimer une grande figurine de Bécassine. Delphine Fremaux-Lejeune, la commissaire-priseuse, est une fan de Bécassine .

Julia Vignali incite ensuite Charles à chanter la chanson « Bécassine », mais il ne se souvient plus de la suite des paroles. L’animatrice indique que Chantal Goya est l’idole de son enfance. Puis, l’experte revient sur les origines de Bécassine. Elle a été dessinée la première fois par Joseph Pichon, illustrateur français et créateur de ce personnage en 1905.

Caroline Margeridon chante dans Affaire conclue sur France 2

Delphine Fremaux-Lejeune poursuit ses explications sur les aventures de Bécassine . Elle indique que c’était un personnage très moderne, contrairement à ce qu’on peut penser. Puis, l’experte analyse l’objet. Elle trouve que la figurine grandeur nature est en bon état et qu’il doit dater du XXe siècle. La commissaire-priseuse estime l’objet à 200 euros.

Lors de son arrivée en salles des ventes, Charles est accueilli par les acheteurs en train de chanter « Bécassine ». Anne-Catherine Verwaerde souligne que Chantal Goya était déjà venue sur le plateau. Caroline Margeridon, qui a récemment poussé un énorme coup de gueule, explique qu’au début d’Affaire conclue, elle avait acheté des figurines en plomb de Bécassine . Elles sont désormais chez Chantal Goya.

Audience en hausse pour Julia Vignali

Puis, Caroline Margeridon fait des confidences sur Bécassine et précise que sa tête n’a jamais évolué. Les enchères montent ensuite rapidement pour acquérir l’objet. Caroline Margeridon fait une affaire conclue à 780 euros avec Charles. Juste après, l’acheteuse s’isole et passe un appel en visio à Chantal Goya, qui débarque donc en plein tournage. Elle lui montre la grande figurine de Bécassine. Puis, elle se met à chanter la célèbre chanson « Bécassine ».

Chantal Goya en visio dans Affaire conclue sur France 2.
Chantal Goya en visio dans Affaire conclue sur France 2.

Les deux numéros d’ Affaire conclue , proposés entre 16h15 et 17h50, ont respectivement réuni 932 000 et 1,30 million de téléspectateurs, soit 15,7% et 18,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, l’émission de ventes aux enchères gagne respectivement 0,7 et 1,8 point de part d’audience. Ainsi, avec cette nette hausse d’audience, Julia Vignali explose.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.