Toutelatele

Affaire conclue : Julia Vignali tombe amoureuse d’un objet et veut s’en emparer

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/01/2024 à 15:34 Mis à jour le 11/01/2024 à 15:35

Julia Vignali animait un nouveau numéro d’Affaire conclue sur France 2, ce mercredi 10 janvier 2024. Au cours de l’émission, l’animatrice est tombée follement amoureuse d’un objet et a failli l’acquérir…

Julia Vignali, qui a récemment commis une bourde, était aux manettes d’ Affaire conclue , ce mercredi 10 janvier 2024 sur France 2. Dans le second numéro de l’émission de ventes aux enchères, l’animatrice accueillait Nicolas, un vendeur venu estimer un bracelet très chic à la signature peu banale.

En voyant le bijou, Julia Vignali demande à Marie Renoir, la commissaire-priseuse, de lui mettre au poignet. Elle le trouve très joli. L’animatrice tombe donc amoureuse de l’objet. En accueillant le vendeur, elle lâche : « Merci de m’offrir ce très joli bracelet qui va parfaitement avec ma veste ». Nicolas détaille ensuite l’histoire de ce bijou.

Un acheteur prêt à offrir un bijou à Julia Vignali

Marie Renoir, la commissaire-priseuse, analyse le bracelet et remarque une signature de l’actrice Michèle Morgan. Elle explique le parcours de la comédienne et Julia Vignali, qui a récemment failli casser un objet, ajoute quelques informations. Elle cherche à comprendre pourquoi ce bijou est signé Michèle Morgan. L’experte explique les raisons de cette signature et affirme qu’elle a fait des bijoux dans les années 70.

La commissaire-priseuse fait un test pour savoir si le métal est bien de l’or. Julia Vignali est toujours fascinée par l’objet. L’experte estime le bracelet à 2000 euros et assure que c’est une belle pièce. Face aux acheteurs, Nicolas fait une affaire conclue à 3 600 euros avec Paul Azzopardi. L’animatrice se rend dans la salle des ventes et Paul Azzopardi explique qu’il voulait lui offrir. Il lui donne le bracelet, mais elle promet de lui rendre.

Le fameux bracelet convoité par Julia Vignali.
Le fameux bracelet convoité par Julia Vignali.

Affaire conclue en forme sur France 2

Le premier numéro d’ Affaire conclue , diffusé entre 16h16 et 17 heures, a réuni 1,21 million de téléspectateurs, soit 17% de part de marché sur les quatre ans et plus. France 2 s’impose nettement leader en devançant la fiction de TF1 et la série Rex sur France 3. De plus, sur un an, le programme de ventes aux enchères est en hausse de 1,9 point de part d’audience.

La seconde édition d’ Affaire conclue , proposée entre 17h07 et 17h50, a rassemblé 1,63 million de fidèles, soit 18,3% du public présent. Malgré cette bonne performance, l’émission est en baisse 0,9 point de part d’audience sur un an, où Sophie Davant était aux commandes.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.