Toutelatele

Affaire conclue : Julien Cohen provoque la chute d’Anne-Catherine Verwarde, Sophie Davant à domicile dès ce 13 avril

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/04/2020 à 15:45

Affaire conclue ne souhaite pas interrompre sa dynamique d’audience sur France 2. Ce lundi 13 avril, Sophie Davant est « à la maison » pour proposer des enchères inédites aux téléspectateurs.

Affaire conclue maintient une présence sept jours sur sept sur l’antenne de France 2, malgré l’arrêt des tournages. La chaîne publique ne mise plus que sur un inédit du lundi au vendredi mais profite du film de l’après-midi pour maintenir des audiences satisfaisantes malgré la salve de rediffusions.

Ce dimanche 12 août, en fin d’après-midi, une « Chasse aux objets » inédite a été programmée de 17h40 à 18h30. Dans celle-ci, Anne-Catherine Verwarde a affronté François Cases Bardina pour un nouveau duel. Ce dernier a investi les montagnes tandis que son adversaire s’est rendue à Mulhouse. La collectionneuse a notamment repéré un écume de mer et une statue nippone confectionnée durant l’époque Edo, s’étendant du XVII eu XIXe siècle. Elle a finalement arrêté son choix sur un cabinet en laque estimé à hauteur de 150 euros, certaine que certains de ses collègues y mettraient un bon prix pour obtenir le meilleur ratio possible. Grâce aux 420 euros de Paul Azzopardi, Anne-Catherine Verwarde a obtenu un taux de 2.8.

Un quart d’heure à domicile

Quant à François Cases Bardina, il a opté pour deux serre-livres et une table basse pour une estimation de 80 euros. Au final, les 400 euros de Julien Cohen ont offert à l’acheteur un ratio de 5. Il a ainsi remporté son duel face à sa consœur.

Ce rendez-vous a pu compter sur 1.24 million de Français, représentant une part de marché s’élevant à 8.9%. La Deux s’est classée quatrième des audiences, devancée notamment par Sept à Huit (TF1) et les jeux de Cyril Féraud sur France 3.

À partir de ce lundi 13 avril, Sophie Davant propose la déclinaison Affaire conclue à la maison. Durant ce module de quinze minutes, à retrouver à partir de 18 heures du lundi au vendredi, elle proposera des expertises et des ventes à deux familles, accompagnées d’un acheteur et d’un commissaire-priseur. Le tout, par écrans interposés. Faustine Bollaert propose également Ça commence à la maison avec des émissions diffusées intégralement sur la plateforme France Télévisions.