Toutelatele

Affaire conclue : l’annonce dramatique de Sophie Davant, « C’est terrible ! », Caroline Margeridon révèle un accident sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/11/2022 à 14:20 Mis à jour le 17/11/2022 à 15:04

La présence d’un paon a agité la salle d’enchères d’Affaire conclue le mercredi 16 novembre 2022. Sophie Davant a récolté des audiences gagnantes pour France 2.

Depuis la rentrée 2017, France 2 mise sur Affaire conclue pour occuper ses téléspectateurs au quotidien en fin d’après-midi. Deux épisodes du magazine de Sophie Davant y ont été distillés le mercredi 16 novembre 2022 à partir de 16h15.

Un paon dans Affaire conclue...

Au cours du premier épisode d’Affaire conclue de l’après-midi, Sophie Davant a fait face à Clémentine. La vendeuse a apporté une statue en bronze, portant un paon. De quoi inciter l’animatrice de France 2 à se livrer à une annonce dramatique. « J’ai appris qu’il va falloir maîtriser en salle des ventes. Il apparaît que les brocanteurs sont superstitieux et que le paon leur porterait malheur… », a-t-elle lancé à Clémentine.

Les craintes de Sophie Davant se sont confirmées en salle d’enchères. « Aïe, aïe, aïe » et « C’est terrible ! », a lâché Caroline Margeridon à la vue du paon, arboré par la statue en bronze de Clémentine. L’antiquaire a indiqué qu’elle ne savait pas d’où venait cette superstition des brocanteurs. Elle a ensuite révélé que son collègue, Jordan Ledoux, avait eu un accident après avoir acheté un paon dans l’émission. Il s’est cassé la cheville au lendemain du tournage…

Quelle audience pour Sophie Davant sur France 2 ?

Le premier épisode d’Affaire conclue, étendu à l’antenne de France 2 jusqu’à 17 heures, a mobilisé la présence de 1.12 million de téléspectateurs. Sa part de marché s’est élevée à 16.1% auprès de l’ensemble du public. Sophie Davant, qui s’est adjugé un gain de 1 point par rapport au mercredi 9 novembre, a permis à sa chaîne de disputer le leadership des audiences avec la fiction de Noël de TF1.

Puis, France 2 a distillé un second épisode d’Affaire conclue entre 17h08 et 17h53. Le magazine de brocante, produit par Warner, a passionné 1.49 million de téléspectateurs, soit 16.4% de l’ensemble du public. Sophie Davant a confirmé sa dynamique d’audience en bondissant de 1.3 point par rapport au mercredi 9 novembre. France 2 en a profité pour ravir le leadership des audiences à TF1.