Toutelatele

Affaire conclue : la révélation imprévue de Caroline Margeridon, Sophie Davant incontrôlable sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/01/2022 à 15:30

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, Caroline Margeridon, acheteuse phare d’Affaire conclue, a donné des nouvelles de quelques-unes de ses acquisitions dans l’émission de Sophie Davant.

Après deux numéros de Ça commence aujourd’hui, les téléspectateurs de France 2 ont l’habitude de retrouver Sophie Davant et Affaire conclue à partir de 16h15. Ce mardi 18 janvier 2022, le divertissement ne s’est pas privé en s’offrant un double leadership malgré la popularité des téléfilms à suspens dégainés par TF1.

Les experts du jour, parmi lesquels, Diane Chatelet, Julien Cohen ou encore Paul Azzopardi, se sont disputés une bouteille en cristal, un ensemble de chaises, une série d’assiettes en métal mais aussi une sculpture de cheval en cuir.

Caroline Margeridon invite les téléspectateurs à son domicile

Alors que beaucoup de téléspectateurs sont sceptiques sur les acheteurs affirmant assez fréquemment que certaines de leurs acquisitions sont prévues pour orner leur propre intérieur, Caroline Margeridon a tenu à en faire la démonstration via une vidéo publiée sur son compte Instagram.

La collectionneuse a ainsi dévoilé l’une de ses pièces dédiées aux objets aperçus dans l’émission quotidienne : « Aujourd’hui, j’ai acheté ce magnifique bronze. Une belle signature. Il a terminé chez moi. Il y a quatre ans et demi, j’avais acheté une Betty Boop et elle a fini dans ma salle de bains. J’avais aussi ça, regardez, comme il est beau Nostradamus ! » s’est-elle exclamée en tenant fièrement sa statuette des deux mains.

Affaire conclue sans pitié

Sophie Davant reste incontrôlable pour ses concurrents avec deux numéros très puissants en audience puisqu’ils ont successivement conquis 1.33 et 1.82 million de fidèles, constituant des parts d’audience à hauteur de 20.4 et 21.2%. Sur TF1, le téléfilm Piégée dans la vie de ma sœur jumelle a séduit 1.01 million d’amateurs du genre, correspondant à une part de marché s’élevant à 14.4%.

En comparaison des enchères programmées le mardi 11 janvier, Affaire conclue a haussé le ton avec des gains de 1.2 et 0.3 point.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Caroline Margeridon (@caromargeridon)