Toutelatele

Affaire conclue : qui est Anne-Catherine Verwaerde, l’experte de Sophie Davant ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/03/2018 à 16:10 Mis à jour le 27/03/2018 à 14:33

En fin de saison dernière, France 2 a décidé de mettre fin à Mille et une vies de Frédéric Lopez et aux Visites privées de Stéphane Bern. Pour les remplacer, la direction de la chaîne publique a recruté Faustine Bollaert et Daphné Bürki. Les deux animatrices ont respectivement pris les commandes de Ca commence aujourd’hui et de Je t’aime etc .

Le lundi 21 août, Sophie Davant a signé son grand retour dans les après-midis de France 2. Celle qui avait succédé à Jean-Luc Delarue dans Toute une histoire a pris la tête d’ Affaire conclue : tout le monde a quelque chose à vendre . Diffusée à 16 heures, l’émission a signé des débuts prometteurs et s’est rapidement imposée comme le rendez-vous le plus fédérateur des nouveautés de la chaîne publique. Forte de ce succès, la Deux a décidé de programmer un deuxième épisode du magazine d’enchères en lieu et place de Chéri(e) c’est moi le chef de Grégory Cohen.

Chaque jour, des anonymes se rendent sur le plateau d’ Affaire conclue afin de faire expertiser des biens qu’ils tentent ensuite de vendre à un panel d’acheteurs potentiels. Outre Julien Cohen et Pierre-Jean Chalençon, Anne-Catherine Verwaede s’est rapidement démarquée dans l’équipe d’experts de Sophie Davant. L’antiquaire est la fondatrice de La petite brocante où des objets vintage authentiques et des meubles venant de France ou du Royaume-Uni sont vendus en ligne.