Toutelatele

Affaire conclue : qui est Pierre-Jean Chalençon, l’expert de Sophie Davant ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/03/2018 à 16:13 Mis à jour le 19/03/2018 à 16:16

Le lundi 21 août, France 2 a donné le coup d’envoi d’un nouveau magazine d’après-midi. Lancée une semaine avant Ca commence aujourd’hui et Je t’aime etc , les nouveautés de Faustine Bollaert et de Daphné Bürki, Affaire conclue : tout le monde a quelque chose à vendre s’est rapidement imposée dans le coeur des téléspectateurs de la chaîne publique.

Le magazine d’enchères de Sophie Davant, programmé en lieu et place des Visites privées de Stéphane Bern à 16 heures, connaît un succès d’audience grandissant. Forte de nombreux records d’audience, la direction de la chaîne du groupe France Télévisions a décidé de doubler la présence quotidienne d’ Affaire conclue . Ainsi, les téléspectateurs ont rendez-vous avec deux numéros de l’émission chaque jour à partir de 16 heures. Malgré la concurrence rude de 4 mariages pour 1 lune de miel sur TF1 et Slam sur France 3, le deuxième épisode, programmé à 17 heures, atteint des scores jamais atteints par Chéri(e) c’est moi le chef de Grégory Cohen.

Outre Julien Cohen, Pierre-Jean Chalençon s’est démarqué dans l’équipe d’experts d’ Affaire conclue . Le collectionneur d’objets liés à Napoléon et administrateur du Cercle France Napoléon a été un proche collaborateur du chanteur Charles Trénet, disparu en 2001. Le public a pu le découvrir dans Vos objets ont une histoire , un magazine hebdomadaire, présenté par Charlotte de Turckheim, à la rentrée 2014 sur France 2. Pierre-Jean Chalençon a récemment confié gagner « 1000 euros hors taxes » par tournage d’ Affaire conclue . « J’ai à peu près huit jours de tour­nage par mois, donc ça fait à peu près 10 000 balles qui tombent », a-t-il souligné au micro de Voltage.