Toutelatele

Affaire conclue : Sophie Davant paniquée, débâcle pour Alexandra Morel, Caroline Margeridon jubile sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/11/2021 à 16:05

France 2 et Affaire conclue face à la panique ? TF1 a sorti l’artillerie lourde en programmant ces prochaines semaines un téléfilm de Noël inédit pour confronter Sophie Davant.

Pas de trêve pour les collectionneurs d’Affaire conclue qui ont livré de nouvelles batailles ce lundi 1er novembre 2021. Sophie Davant est prévenue, elle doit affronter une concurrence saisonnière et particulièrement aiguisée avec les fictions thématiques de TF1.

Caroline Margeridon prend la Licorne pas les cornes

La fin d’après-midi a été particulièrement dynamique du côté de la table des acheteurs. Après une bataille symbolique pour deux miniatures en verre moulé représentant des poissons qui a été perdue sur le fil par Alexandra Morel, les acheteurs se sont battus pour une œuvre surréaliste estimée à hauteur de 5 000 euros et apportée par Serge.

Le vendeur originaire de Dinan en Bretagne avait acquis la Licorne de Dali un an plus tôt aux enchères. Julien Cohen et Caroline Margeridon sont restés jusqu’au bout du combat, finalement remporté par cette dernière à un prix de 6 650 euros alors que l’expert aux lunettes bleues a relancé le suspense à plusieurs reprises.

TF1 sort son canon à neige

En ce jour de la Toussaint, imprévisible sur les audiences, Sophie Davant n’a pas réussi à conserver le leadership face à TF1 qui lui opposera des téléfilms de Noël - dont un inédit quotidien - jusqu’à la fin de l’année. Les deux salves d’enchères ont pu compter sur 1.30 puis 1.91 million d’adeptes, soit des parts d’audience à hauteur de 14.4 et 17.8%.

Si France 2 a surclassé les jeux de France 3 et Les Reines du shopping tout en reculant de 1.7 et 2.6 points par rapport au précédent lundi, TF1 a pris le meilleur grâce à Noël au palace, dont l’intrigue a tenu en haleine 1.88 million de Français entre 15h55 et 17h30, pour une part de marché à hauteur de 19.8%. Le divertissement va-t-il céder à la panique si la tendance se confirme ce mardi 2 novembre ?