jeudi 24 avril 2014 à 19:17 par

Ahmed Sylla (Noah, adjoint de Marquand) : « Alice Nevers est un réel amusement »

Déjà auteur d’un one-man show, Ahmed Sylla trouve en Alice Nevers son premier rôle dans une série télé. A 24 ans, le jeune comédien revient sur son expérience dans la saison 12 de la série policière de TF1. Il évoque ses partenaires, son personnage, mais aussi ses ambitions.

Ahmed Sylla (Noah, adjoint de Marquand) : « Alice Nevers est un réel amusement »
©TF1 

Claire Varin : En acceptant de jouer dans Alice Nevers, cherchiez-vous une plus grande visibilité ?

Ahmed Sylla : Quand j’ai passé le casting, c’était d’abord une curiosité. Je n’étais pas forcément spectateur de séries françaises avant, j’étais curieux de voir ce qu’ils proposaient. Ensuite, c’est vrai que TF1 apporte une super exposition. Et comme je viens de la scène, je me suis dit que les personnes qui peuvent me découvrir dans cette série peuvent ensuite être intéressées pour voir ce que je fais dans le spectacle. Je suis très content du choix que j’ai fait. Cette série est un réel amusement. C’est beaucoup de travail, mais c’est très enrichissant.

Comment décririez-vous Noah, votre personnage ?

Noah est arrivé sur la série un petit peu comme un cheveu sur la soupe. C’est un jeune policier très calé en informatique et très en phase avec sa génération. C’est un gourmand. Mais quelqu’un de très sérieux dans ses enquêtes. Il aime avoir un train d’avance sur son commandant. Noah a aussi beaucoup d’humour, il apporte un souffle comique sur la série.

On voit souvent Noah manger. Cette idée vient-elle des auteurs ou de vous ?

Ce n’était pas écrit. Quand j’ai rencontré Vincent Mouluquet [Ego Productions, ndlr.], il m’a demandé comment je me comportais dans ma vie privée et quels étaient mes traits de caractère. Je lui ai parlé de mon péché mignon pour la nourriture et on a décidé de l’intégrer à l’histoire. J’ai pris pas mal de kilos durant le tournage (rire). Quand on fait la prise cinq ou six fois, ça fait cinq ou six muffins dès le matin. Le plus dur était le sandwich au saumon à 10 heures du matin.

« J’ai parlé de mon péché mignon pour la nourriture et on a décidé de l’intégrer à l’histoire »

Le public va-t-il en découvrir plus sur Noah au cours de la saison ?

Il avait un feuilletonnant très important autour de la vie privée d’Alice et Marquand sur cette saison. On ne voulait pas étouffer le spectateur avec trop de nouveautés. On a gardé cette part de mystère. Je laisse la surprise aux gens, mais je pense que la saison prochaine, on en connaîtra plus sur le personnage de Noah.

Avec le film Goal of the dead, Alice Nevers marque vos débuts d’acteur. Est-ce quelque chose que vous avez envie de poursuivre ?

Je travaille avec mon frère, qui est mon manager. On essaie de mener une cohérence dans ma carrière. Je suis plus un comédien qu’un humoriste pur. Donc j’essaie d’apporter mes talents de comédiens à des rôles. Je peux faire des choses complètement différentes. Dans Goal of the dead, je jouais un jeune footballeur prétentieux. Et là, je me retrouve lieutenant de police geek. J’aime les challenges et les défis.

Partie 2 > Sa rencontre avec Marine Delterme et les souvenirs de ONDAR

Page 1 sur 2 SUIVANT 


  A LIRE AUSSI  

TF1   SERIES   ALICE NEVERS, LE JUGE EST UNE FEMME  









LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 15 juillet 2019) : Camping Paradis chute avec Le Roi Lion, Major Crimes en baisse, Arte au top

Audiences TV prime (lundi 15 juillet 2019) : Camping Paradis chute avec Le Roi Lion, Major Crimes en baisse, Arte au top


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 15 juillet 2019) : N'oubliez pas les paroles et Silence ça pousse en hausse, Alerte Cobra déçoit sur NRJ12

Audiences TV access (lundi 15 juillet 2019) : N’oubliez pas les paroles et Silence ça pousse en hausse, Alerte Cobra déçoit sur NRJ12


INTERVIEW
Lenni-Kim (Fort Boyard 2019) : « Avec Willy Rovelli, j'ai vécu l'enfer... »

Lenni-Kim (Fort Boyard 2019) : « Avec Willy Rovelli, j’ai vécu l’enfer... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019