Toutelatele

Alain menace Ava dans Un si grand soleil, France 2 prend une décision radicale

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 10/04/2024 à 17:45

Alain finit par découvrir le pot aux roses dans la suite de la série Un si grand soleil d’ici la fin du mois d’avril 2024. En attendant, France 2 reste dans une dynamique vertueuse du côté des audiences avec son soap.

Alain finit par retrouver Ava (Caroline le Moing) à l’extérieur de l’hôtel dans la suite de la série Un si grand soleil . Elle fait mine d’être surprise de le voir avant que le professionnel de santé ne lui avoue son piège tendu. L’escorte est face à un mur et elle est contrainte de lui dire toute la vérité.

D’ici la fin du mois d’avril 2024 sur l’antenne de France 2 en avant-soirée, Alain menace Ava de la balancer à la police dans les prochains jours. Elle va plus loin en disant qu’elle a été payée pour voler les documents d’Élisabeth Bastide (Chrystelle Labaude), mais elle ne dévoile pas son identité.

Ava quitte Montpellier dans Un si grand soleil

Son commanditaire lui recommande de quitter Montpellier afin d’éviter d’avoir des problèmes. C’est en suivant la quarantenaire qu’Alain (Frédéric van den Driessche) découvre la responsable du vol des documents en la personne de Catherine Laumière (Smadi Wolfman), la femme de François. Elle va être plus que jamais dans la tourmente, mais une personne pourrait la sauver de ce mauvais pas, et faire en sorte que sa vie ne se termine pas en prison.

France 2, de son côté, pourrait prendre une décision radicale. La chaîne publique, selon ses programmes fournis trois semaines à l’avance, serait sur le point de déprogrammer la série Un si grand soleil afin de diffuser une nouvelle édition de L’interview, face cachée d’Hugo Décrypte avec Ryan Gosling en invité. Cette pastille produite par Unfold, la société de production de Squeezie, connaît une nouvelle case horaire et serait diffusée le mardi 30 avril 2024, juste après le journal de 20 heures d’Anne-Sophie Lapix.

France 2 dans une bonne dynamique

En attendant, le feuilleton a conquis 3,32 millions de téléspectateurs ce mardi 9 avril 2024 sur l’antenne de France 2 entre 20h48 et 21h12. Un si grand soleil a conquis 15,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le soap de la chaîne publique a progressé de 0,9 point de part de marché par rapport à la même période en 2023.

Seulement, ce dernier a permis à France 2 de se classer que cinquième chaîne nationale sur les cibles commerciales avec 5,8% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

La suite des aventures d’Alain est à retrouver dans Un si grand soleil du lundi au vendredi à 20h50 sur France 2 et le lendemain dès 5h30 du matin.