Toutelatele

Alerte Cobra : la mort de Bonrath et l’arrivée de Frings et Sander permettent à la série de devancer Grey’s anatomy

Par
Directeur de la publication
Publié le 15/06/2016 à 17:57

Ce mardi 14 juin a été marqué par un événement pour les inconditionnels de la série allemande Alerte Cobra. En effet, TMC a proposé le double épisode inédit de la saison 37 baptisé « La mort aux trousses ». Programmé, en mars 2015 outre-Rhin, il a vu la mort du personnage Boris Bonrath et l’arrivée de deux nouveaux, Isabel Frings et Sanders.

Pour combler les fans, TMC a choisi de diffuser exceptionnellement les deux inédits l’un à la suite de l’autre. Cependant, Alex et Sami ont peiné pour faire mieux qu’Horatio Caine et son équipe. Dès 17h50, Les Experts : Miami ont su fidéliser 330 000 inconditionnels, soit 2.9% de part de marché. Une belle performance pour TMC dans cette tranche horaire.

Juste après, la première partie de « La mort aux trousses » a vu Boris Bonrath succomber devant 223 000 téléspectateurs, soit 1.4% du public présent devant son petit écran entre 18h50 et 19h45. Un score en légère hausse par rapport à la veille, mais Grey’s anatomy a attiré cependant plus de fidèles à la même sur NT1.

Mais les héros d’Alerte Cobra ont pris leur revanche avec la deuxième partie de « La mort aux trousses ». En effet, l’arrivée de Frings et Sander a été saluée par 274 000 Français, soit 1.2% de part de marché. La série enregistre une progression par rapport à l’épisode de la veille et permet à TMC d’être la quatrième chaine la plus regardée sur la TNT. L’occasion de devancer cette fois-ci Grey’s anatomy et ses 212 000 amateurs (0.9%). Sami et Alex se rapprochent ainsi de l’audience réalisée par le justicier Arrow une semaine plus tôt.

Ce mercredi 15 juin, TMC rediffuse la deuxième partie de « La mort aux trousses » à 18h50 avant d’enchainer avec le 4e inédit de la saison, « Les preuves du feu », une heure plus tard.