Toutelatele

ALF : décès de Max Wright, alias Willie Tanner

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 27/06/2019 à 08:27 Mis à jour le 27/06/2019 à 09:06

L’acteur Max Wright est décédé des suite d’une longue maladie à l’âge de 75 ans. Il était surtout connu pour avoir incarné le rôle de Willie Tanner dans la série ALF dans les années 80.

Sa famille a confirmé l’information au site spécialisé TMZ. Celui-ci précise que Max Wright s’est éteint à son domicile d’Hermosa Beach près de Los Angeles. Il luttait depuis de nombreuses années contre un cancer du système lymphatique, diagnostiqué en 1995. Le comédien américain a débuté sa carrière dans les années 70. Après s’être illustré dans All the jazz, il a rejoint le casting de la série Buffalo Bill pour camper le rôle de Karl Shub. Celui qui est apparu au générique de séries telles qu’After Mash et Superminds a assis sa popularité en étant choisi pour être l’un des héros d’ALF.

La sitcom, distillée entre 1986 et 1990 par NBC, a connu un succès mondial. Max Wright y interprétait le rôle de Willie, le père de la famille Tanner qui a fait le choix de cohabiter avec un extraterrestre. En France, son personnage a été doublé par Gérard Hernandez, connu pour être l’inoubliable Raymond dans Scènes de ménages sur M6. D’abord diffusée sur Antenne 2 et la Cinq, ALF a également fait les belles heures des Zouzous de France 5.

A l’été 2018, un reboot de la série culte des années 80 a été annoncé. Hollywood Reporter rapportait que le projet était en cours de négociations avec les créateurs originaux. L’extraterrestre serait alors amené à revenir sur Terre pour être adopté par une nouvelle famille, donnant naissance à de nouveaux personnages.